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pascal STEFFANUT

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  1. Salut, pour un pinarello, j irais plutôt payer ce prix. En ultegra mécanique et roues carbones, tu t en sors à 3000 euros et tu utilises la différence pour t offrir un super stage dans les alpes…https://www.gjcyclingshop.be/nos-promotions/ bonne route
  2. Salut, j ai acheté un Ridley en Belgique, un Noah classique chez un revendeur bien connu. c est un vélo avec un très bon rapport qualité prix (utilisé par les pros de Bruxelles - Wallonie). En ce moment il vend des cadres noah SL équipés en ultegra et disques à la moitié du prix sur t-v.com. c est un vélo idéal pour ton terrain de jeu et franchement, le surpoids n est pas pénalisant. bonne route
  3. J ai fait un sondage au boulot...90% de mes collègues ne connaissent pas les règles de dépassement ou le droit des cyclistes sur la route...les campagnes d information sont inexistantes à la télé. On se plaint des morts sur la route et des radars mais on est même pas foutu de rappeler les règles à ceux qui les ont oublié...combien de vieux ne savent pas prendre des rondpoints par manque de connaissance...pour faire la promo sur les vélos électriques, on est bon (encore ce matin à la télé) mais pour assurer le “service après vente” pour la sécurité des cyclistes, y a plus personne...
  4. Ce matin encore ( dimanche 9:00) sur une ligne droite en pleine forêt, sur une route très large sans ligne blanche et sans voiture en face, un gars me dépasse à 100 kms/h en me serrant au maximum avec une remorque qui me frôle et sa femme avec une autre voiture derrière me fait des gestes dignes d’une tribune de match de foot...il n a même pas perdu une demi seconde dans le dépassement...et sera à l heure pour aller acheter sa baguette et ses croissants...a quoi bon risquer la vie des gens avec ce genre de comportement. L effet Tour de France et respect des cyclistes durent quelques jours et disparaissent pour laisser la place à la connerie quotidienne...et au moins dans ce cas là, ça prouve que cette connerie n a pas de sexe.7
  5. Il y a quelques années, on prenait la distance cintre bec de selle. La, comme la selle n’a plus de bec aussi long, il faut se baser sur l’arrière...je sais que c est logique maintenant mais les selles comme ça, mis à part la Proust, avant n existaient pas...
  6. Salut, Tu te bases sur l arriere de la selle. Tu mesures la distance potence arrière de la selle et Tu gardes la cote de ton ancienne selle mais tu auras une distance potence bec de selle plus grande forcément. Bonne route
  7. Salut, Y a un monteur dans le sud qui s appelle stormbicycle. Il fait du très bon travail et en ce moment, les promos sont impressionnantes. Il est vraiment sérieux et pourra te guider dans tes choix. Bonne route
  8. Salut, J ai un canyon et un look 785 rs. Mon ressenti, je suis pas un pro, est que le look est très réactif, super en côte, il est agréable et pas si exigeant que ça. J ai des roues zipp 303 qui lui donnent un peu plus de pêche sur le plat. Je voulais acheter français et à mon vélociste...après trois canyons...je suis pas déçu...pour pousser un peu plus le concept, je vais l équiper de corima comme sur mon ancien vélo. Le canyon est mon vélo de vacances, un peu plus confort et moins nerveux (mais c est le cf sl et non le cf slx). Tous les deux sont en sram non electrique qui permet d alléger au Max le vélo. J ai pas vraiment besoin d’electrique. Tous les deux sont en noir mate. La peinture du look garde un peu plus les traces de sueur. La version blanche du look est magnifique mais n était pas dispo à l’epoque. Bref, deux bons vélos avec une préférence pour le look plus joueur. Bonne route
  9. Salut, Kandern, c est sympa...il y a pas mal de montées dans le coin et des beaux paysages... Et des villes thermales où tu peux te relaxer après une longue sortie ! A plus
  10. Je pense aux alentours de 2500 euros... peut être un peu plus pour les disques... En tout cas, ils ont fait un effort pour les couleurs. Bonne journee
  11. FKC ou SKF ? J avais dans l idee de trouver effectivement des roulements meilleurs et peut etre meme moins chers. C est vrai que c est penible de rouler avec un velo qui craque tout le temps. Merci
  12. Salut, J ai actuellement sur mon vélo des zipp 303 qui sont assez passe partout et qui peuvent rentrer dans ton budget. Tu peux faire de la montagne et de la plaine sans soucis. Le seul problème est la fragilité des roulements sur le long terme. C était peut être un défaut de ma série (2016) car mon collègue, qui les a acheté en même temps, a connu le même soucis. Je viens d essayer les corima aéro WS 47, un peu plus lourdes mais super agréables. J ai les aéro WS+ sur un autre vélo et ce profil est vraiment idéal et pas trop sensible au vent. J’ai fait de la montagne avec et elles sont pas gênantes du tout. Dans ton budget, il faudra se contenter des WS classiques sans moyeux carbone. C est français, c est joli et efficace. et si tu utilises les patins corima, t as pas de soucis avec les freinages. J ai pas noté de dégradation de la piste de mes Aéro+ après 4 ans d utilisation. Bonne route
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