Aller au contenu

Démontage pédalier SRAM Red BB30


Laurent GUIGNARD
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas normal, en press-fit comme en bb30 l'ajustement est glissant sur l'axe et serré sur le cadre. D'une part ce n'est pas normal que le roulement ne glisse pas sur l'axe (vérifie si la porté sur l'axe n'est pas marqué) et vérifie également l'ajustement de ta cuvette press-fit au cadre (fait un montage à vide sans pédalier) tu ne doit pas avoir de jeu et ne pas le rentrée à la main. Si tu as du jeu ou que tu enfonce facilement la cuvette ce n'est pas bon car au fur et à mesure tu va "usiner" ton cadre par frottement et tu aura de plus en plus de jeu. Je te laisse deviner la suite.

Dit toi que sur un montage de roulement si la bague externe est montée serré tu aura la bague interne monté glissant et vis versa. C'est la même chose par exemple pour un roulement de jeu de direction intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci.

Effectivement il y a un ecrou au 1er plan hexagonal de 10 mm de coté et derriere un ecrou hexagonal, plus petit qui fixe la manivelle au rotor.

Je devisse le second (assez facilement) et il bloque rapidement sur le 1er (le plus grand). J'agis donc sur le "plus petit".

Après je suppose qu'il faut bcp forcer et çà je n'ai pas encore fait. Le pédalier a 3 ans d'utilisation mais est de 2011 et je ne l'ai jamais démonté :-(

C'est pour çà que cela doit être difficile.

Mais je comprends qu'il ne faut pas toucher à l'écrou au 1er plan (qui sert donc au plus petit à s'appuyer).

Cela vous semble cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...