Aller au contenu

Choix d'un smartphone adapté au vélo


Jean DULOUT
 Share

Messages recommandés

Il faut savoir que TOUS  les smarphones Nokia Lumia possede un GPS integré qui n'a pas besoin de connexion Internet pour fonctionner - C'est une particularité des Lumia. Avec l'application Here tu as des cartes routières francaises aussi précise que GoogleMaps et Here+ les cartes du monde entier (suivant les modeles Lumia) que tu telecharges chez toi en wifi.

Si tu veux enregistrer tes parcours tu as l'application "GPS calculateur" mais c'est energivore.Donc je m'en sers pas

Je possede le lumia 925 sans forfait internet que je garde dans la poche possedant deja un Garmin 800 et je veux pas que le guidon devienne un cokpit d'Airbus.

De plus tu beneficies aussi d'un GPS voiture et pieton (tres pratique pour visiter une grande ville) tres performant !! Et tout cela gratuitement !!

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A glonass et beidou , c est des satellites Russe et Chinois , par contre je ne peux pas te dire si tu auras besoin d'une connexion permanente... 

A ta place , j'éviterais de prendre du windows comme systeme d'expoitation , si tu veux bidouiller un peu et essayer certaines applications sportives , appli gps etc ... un système Android avec le google play sera beaucoup plus fournit

Et pense aussi à trouver un smartphone qui résiste à l'eau et la poussière (norme ip67)

Maintenant , si ca peut t'aider , j ai fait la même démarche que toi il y a quelques années , me suis trouvé un smartphone gps avec l'idée de l utiliser pour mes sorties , et au final , c est quand même très contraignant.

Il faut toujours penser à le recharger a fond avant chaque sortie , il faut trouver un systeme D pour le mettre au cintre , l'écran n est pas tjs bien lisible par temps ensoleillé , ou alors tu dois augmenter la luminosité et là , tu vois ton autonomie qui fond... , et puis il faut aimer bidouiller , tester des applis , savoir les maitriser , bref c'est loin d'être du plug and play...

Donc je ne déconseille pas le smartphone mais , réfléchit bien aux inconvénients...

Pour ma part après mon expérience smartphone , je me suis acheté un vrai compteur de vélo Gps (Bryton 40 pour ne pas le citer) , et c 'est quand même beaucoup plus adapté , de plus , période de soldes oblige , tu trouves sur un grand site de vpc un Bryton 20E à 60 euros par exemple ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part j'utilise depuis quelques temps mon smartphone (Lumia qui tourne sur windows phone) avec l'appli cycle tracks GPS. 

Je peux programmer un parcours sur le site "ridewithgps" et le telecharger sur mon smartphone, pratique pour la reconnaissance de parcours. Je le fixe sur la potence avec un étui étanche intégré. 

Pas de problème particulier, niveau autonomie, c'est pas extraordinaire, mais il suffit de le mettre en veille sur les portions que l'on connait, à partir de là j'ai tenu sur une sortie de 6 heures, donc RAS.

Le seul problème que je constate pour le moment c'est la fiabilité des données de dénivelé: le tracé prévisionnel de ma dernière sortie était de 2600m D+ sur "ridewithgps" (même chose sur openrunner), le smartphone m'indique à l'issue de ma sortie 3300m D+. Pourtant je n'ai pas dévié du parcours. 

Toutes mes sorties donnent un résultat dénivelé  de 25% supérieur aux données googlemaps, openrunner et consort.

Pour le reste, c'est quand même bien pratique, je sors toujours avec mon portable en cas de pépin, et là j'ai tout en 1, donc pourquoi s'en priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...