Aller au contenu

Ventoux et médecine


Jean-Pascal ROUX
 Share

Messages recommandés

 

Je ne pense pas qu'actuellement en France des personnes ne peuvent se permettre de se rendre chez leur généraliste faute de moyen : le médecin fait un tiers-payant (non intégral, ce qui réduit le prix de la consultation des 2/3, soit 6.9 euros pour une consultation à 23) ou propose généralement d'encaisser le chèque 1 mois plus tard.

Le problème financier se pose essentiellement pour la prothèse dentaire, l'audioprothèse et l'optique, c'est évident.

Le problème des déserts médicaux en est un autre : avec une administration énarchique et hospitalocentrée (médecine libérale, c'est un gros mot) qui plombe la médecine générale depuis 30 ans, les difficultés ne font que commencer.

En plus, le jeunes médecins sont actuellement très échaudés par ces mesures débiles et repoussoir telles que le TP généralisé ; déjà qu'ils ne s'installaient presque plus en cabinet, en ce moment c'est la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon petit village Limousin, nous venons d'inaugurer en 2014 une maison médicale, 2 médecins, une ostéo , 2 cabinets d'infirmiers et d'infirmières, la pharmacie est juste en face, la poste,

Jean Pascal, alors Bésoin avec les moyens que vous avez je suis un peu étonné........ Pourtant en 2012 ma femme avait eu besoin d'un médecin et il y en avait plusieurs. Par contre pour les urgences et les services de garde , chez vous pas facile, une année nous avions du d'abord aller à la gendarmerie pour la pharmacie après avoir vu un médecin à Carpentras ! Es-tu au courant de projets immobiliers autour du centre ville et de l'église ? C'est un bruit qui court .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bedoin est mondialement connu mais n'a pas de gros moyens. Nous ne sommes pas une station de ski qui génère beaucoup de recette . Pour le "projet immobilier" c'est évidemment une blague !

Quand je suis arrivé en 2002, il y avait 3 médecins et 3 infirmières . Il y a 5 infirmières aujourd'hui et un seul médecin qui a l'âge de prendre sa retraite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...