Aller au contenu

Quel VTT pour 1500 2000 euros max ?


Yann DERFRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer mon VTT qui commence à fatiguer :(

je suis sur un cannondale caffeine avec Fatty.

J'aimerais bien cannondale mais les prix font mal même si c'est du trés bon matos.

Je souhaite un rigide, pour faire des sorties de 30-40 kms avec parfois de la compétition.

Un cadre carbone serait pas mal.

Le poids entre 10-11 kgs.

Lapierre? Canyon ? scott ? ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Vélo reçu nickel !

 

J'ai donc pu aller essayer cela sur 40 kms après 2-3 réglages et montages.

Audépart, cela fait bizarre d'être aussi haut perché ! On s'y habitue assez vite. Etant grand, cela ne m'a pas trop perturbé.

1ére partie du circuit sur la route pour récupérer la forêt. Bon rendement, ça développe plus qu'un 26 pouces par tour de pédale.

 

1er chemin, c'est parti ! Quel confort !!! le chemin tape cul habituel l'ai beaucoup moins  et je ne suis pas encore en tubeless ! ça passe nickel, le vélo reste scotché par terre , pas de roue qui par sur le côté avec les racines.

 

Fôret, ça grimpe et toujours pareil dans les chemins en cailloux , la roue arriére a une accroche bien meilleure malgré quelques dérapages.

1 ére descente  prudente et 2e descente technique dans la caillasse à fond, aucun soucis on se sent en sécurité et la fourche fait bien son travail RAScomme les roues de 29 qui tiennent bien même dans les orniéres ou les racines.

 

1 single track avec virages , c'est moins top , on a moins de maniabilité.

même chose pour les départs arrété avec coup de rein , on a moins de nervosité.

 

Dans l'ensemble, je suis trés satisfait pour cette première sortie et de mon achat. Maintenant, à voir sur la durée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...