Aller au contenu

Pédalier FSA-SLK en Campagnolo ?


Claude BRENEZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite changer de vélo prochainement et envisage l’achat d’un Cannondale CAAD 10 ou Supersix (tous deux d’origine en compact Shimano Ultégra).

Mes vélos précédents ont toujours été équipés en Campagnolo et je ne souhaite pas changer.

 

Est-il possible de :

1)      Garder le pédalier FSA-SLK compact en mettant des plateaux de 52 / 39

2)      Remplacer le reste du groupe Ultegra par du Centaur (avec roue Campagnolo)

 

 

Cela posera t-il des problèmes ou des difficultés de réglage ?

 

Merci d’avance de vos bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le pédalier FSA SL-K light monté d'origine avec les transmissions Ultegra et Dura-Ace (quelle que soit la marque du vélo) est équipé des plateaux DA79. Pour t'assurer du meilleur fonctionnement possible avec le Centaur, il te faudra demander à ton revendeur d'échanger les plateaux par la version spécifique à Campa 10v chez FSA.

PS Il existe également la possibilité d'acheter seulement le kit cadre CAAD10 (849 euros PPC) et tu pourras te monter un vélo complètement à ton goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir claude. J'ai un cyfac cadence monté avec un fsa slk compact que j'ai monté avec des plateaux 110 mm 52/38. Pour le reste de la transmission je suis en centaure sauf ma cassette qui est une sram montée sur des shamal.

Je n'ai aucun problème de fonctionnement. J'ai trouvé les plateaux FSA  60 euros les deux. L'hiver je monte un 50/38, je passe en 52 l'été, et j'ai gardé mon 34 au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je vois que tu utilises la négation donc tu préfères ne pas croire ce que je te dis. Je suppose qu'il suffira d'un seul gars pour te dire de ne rien changer (alors qu'il ignorera sûrement l'existance de trois sortes de plateaux chez FSA) pour que tu l'écoutes lui parce que ça t'arrange. C'est vraiment énervant et si j'avais su je n'aurais pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,


 


Je ne comprends pas très bien ta réaction après ma réponse au post précédent…


 


Je ne mettais nullement en doute la qualité des infos que tu m’avais fournies !


Frank, l’autre intervenant indiquait qu’il utilisait une cassette SRAM sur une roue Shamal.


Dans ma réponse, je supposais donc que, dans ce cas là, il n’avait pas dû choisir les plateaux spécifiques comme tu l’avais indiqué. Rien de plus.


 


Personnellement, comme j’aurai une cassette Campagnolo, je suivrai tes conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce ne sont pas des plateaux spécifiques. Il s'agit du modèle de base de chez  FSA. J'ai également un specialites TA en 38 qui passe très bien.

je n'ai aucun problème d'indexation, aucun problème de saut de chaine, pas de craquements.

et pour répondre à laurent, j'ignorais qu'il y avait 3 modèles de plateaux différents chez FSA. Je pensais qu'il n'y avait que le plateau de base et celui usiné cnc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me fache parce que tu as mal lu. Il veut récupérer le pédalier FSA qui provient d'un vélo monté en Shimano, donc avec les plateaux DA79. La question de base était "bon avec Campa 10v ou pas". La réponse est non. Il devra donc les changer pour les plateaux spécifiques au Campa 10v. Par chance ce sont les plus répandus.

"N'aurait-il pas été préférable d'apporter, d'abord, ta seconde réponse ?"

La première réponse était largement suffisante et j'en viens même à regretter de répondre. La prochaine fois tu le feras à ma place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...