Aller au contenu

Conseil achat vélo


Camille-andréa STURTZER
 Share

Messages recommandés

C'est sur que ça complique les choses s'il faut toucher aux patins. Mais on n'y touche pas tous les jours non plus...

De toute façon pour trouver un vélo à ma taille et dans le budget, j'ai l'impression que je vais devoir faire des compromis ^^

 

Sinon le deuxième choix ce serait le trek : http://www.trekbikes.com/us/en_US/bikes/road-bikes/endurance-race-bikes/silque-womens/silque-sl-womens/p/1443003-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bête cette histoire de freins sur le Scott… Moi non plus je ne serai pas spécialement emballé…

Le Trek est sûrement pas mal… Sinon en version fille tu as aussi le Supersix Evo chez Cannondale qui a très bonne réputation, avec un cadre moins typé sloping et qui aurait des côtes pouvant également te convenir. 

http://bit.ly/1VSSi9R

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir le Scottt Contessa Solace 15 et les patins de freins restent très accessibles. Malheureusement (encore) il ne semble plus disponible dans ma taille...

Je suis également tombée sur le site d'Origine, la "nouvelle" marque française, et notamment sur l'Axxome 350 qui a l'air sympathique. Equipé en Ultegra et roues Mavic Ksyrium Elite, il pèse 7kg et coûte 2600 euros... Quelqu'un a déjà testé le cadre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine… J'ai roulé avec un gars qui avait ce cadre. Apparemment il en était content… Indépendamment du prix qui peut être attractif (c'est de la VPC), comme ils ne font pas de cadre "femme", la plus petite taille des cadres Origine est commune à ce qu'on trouve dans toutes les marques… A savoir un top tube de 51 cm… 

Si pour des questions de choix trop limités tu oublies les cadres filles…  On revient à la discussion initiale où je te disais de choisir ce que tu veux ds n'importe quelle marque qui te plaise (pourvu que le TT ne fasse pas plus de 51 cm) et d'adapter une potence plus courte (80 ou 90 mm)…C'est ce que tu auras avec un vélo Origine… Tu peux aussi comparer pour des cadres de même taille le reach et le stack. A choisir entre 2 modèles dans ton cas peut-être qu'un reach court et un stack long serait préférable… Mais là avec ces 2 notions je m'aventure sur un terrain que je ne maitrise pas très bien…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...