Aller au contenu

Conseil achat vélo fitness


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

Je suis donc allé voir le vélo du boncoin hier soir (Lapierre Shaper 700).

Vendeur très sympa et vélo absolument impeccable ! Il a 5 ans on aurait dit qu'il sortait du magasin. Pas un seul pet ni rayure, j'ai vérifié 2-3 trucs comme la tension des rayons, j'ai roulé un peu avec, nickel.

Ben du coup je suis reparti avec 😄

Plus qu'à l'essayer pour de bon, peut-être dimanche

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/20/160520103148163485.jpg

Rappel des specs:

GammeLapierre 2011
PratiqueCadre Aluminium géométrie Homme
CadreSHAPER 700 Alloy 7005
FourcheLAPIERRE Carbon Alloy Steerer Shaper 2011
Dérailleur avantSHIMANO FDR773BL50
Dérailleur arrièreSHIMANO 105 5700GSS
ManettesSHIMANO BLR770 Shifters SLR770
FreinsSHIMANO BRR450
RouesFULCRUM Racing7 2011 Black/White
PneuCONTINENTAL Ultrasport TS 700x28
CassetteShimano 105 12x25 10S
PédalierSHIMANO 105 Triple 52/39/30 Silver
PotenceLAPIERRE Comp 25.4x90mm
CintreART 25.4x580 Black
SelleLAPIERRE Shiver White by SELLE ITALIA
TigeLAPIERRE ProLight 31.6x350
Tailles44-48-52-56
Poids8.90 kg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau vélo, bon prix, bon choix donc. Il n'y a plus qu'à prendre du plaisir en roulant!

Et avec un tel vélo, si le cintre plat ne te plait plus en allongeant les distances, tu pourras toujours le changer pour un cintre route. 

Mais si ça peut te rassurer, un ancien du club a fait le chemin inverse de cintre route à cintre plat et a même fait Paris-Brest-Paris avec son vélo cintre plat en 2015. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure ce topic, sortie de 2h hier aprèm dans le vent et les averses avec mon nouveau joujou

Pour l'occasion je m'étais équipé de chaussures auto et cales une première pour moi

Et bien j'ai eu l'impression de faire un autre sport par rapport à mon vieux VTC

Quel plaisir de rouler avec un bon vélo, qui ne demande qu'à réagir et partir au 1/4 de tour. Et les pédales auto c'est vraiment génial, le fait de pouvoir tirer permet vraiment de pédaler plus rond et de mieux répartir l'effort pour plus de puissance. Sur le plat avec grand plateau petit pignon ça fait toute la différence. J'ai quand-même mon 1er gadin à l'arrêt, pédale décrochée à gauche mais vélo incliné sur la droite 😃

Voilà je suis ravi (mais n'importe quel "bon" vélo m'aurait surement fait le même effet).

Pendant cette sortie j'ai pu essayer un autre vélo avec guidon route. J'ai adoré la position mains sur les cocottes, c'est hyper confortable. Par contre la position basse vraiment du mal, et je trouve de manière générale l'accès aux freins pas top. Probablement une question d'habitude.

Voilà, merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...