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Denis PASQUET

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  1. J'ai arrêté depuis un moment toutes les boissons énergétiques, gels et autre compléments. Eau du robinet dans les bidons, et barres de céréales sucrées / salées suivant la longueur de la sortie, banane, fruits secs, noix...
  2. Tout excellent qu'il soit, je déconseille le mono plateau pour du cyclotourisme (d'ailleurs dans la description decath il est bien mentionné "idéal pour vos aventures offroad en bikepacking" A la longue sur route le mono est usant, tu te retrouves souvent entre 2 braquets. Tu seras très vite en roue libre en faux-plat descendant, ça aussi c'est fatiguant, on aime bien accompagner le pédalier. Sur tous les modèles que tu cites, le RC520 me parait le plus adapté (tu peux apparemment y mettre un porte bagage si besoin de grosses sacoches). Avec un pédalier subcompact type 46/30 ça aurait été encore mieux (le 34/32 peut tirer encore un peu long sur des longues montées vélos chargé)
  3. Tu as aussi chez decath l'EDR AF ULTEGRA, en alu, pédalier 50/34 et avec des roues correctes. Comme tu hésitais entre carbone/alu...
  4. Le SRAM Rival AXS est une bonne alternative dans les groupes 12v électriques abordables, avec cassettes qui démarrent à 10 et différentes combinaisons de pédaliers 48/35, 46/33 et 43/30
  5. Oups, pas les yeux en face des trous aujourd'hui moi ! 🤓
  6. Oui, en 105 R7000, dispo chez probike par exemple 11/30 : 11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30 https://www.probikeshop.fr/cassette-11v-shimano-105-r7000/150489.html
  7. Origine Trail C'est de l'alu, mais du très bon alu, super vélo, 13000 bornes avec dans toutes les conditions, toujours ravi comme au 1er jour Dans ton budget, avec de bonnes roues Honnêtement laisse tomber l'acier, un bon vélo alu comme le trail ( il y en a d'autres) est ultra confortable et bien plus léger
  8. J'ai eu Zonda et je roule en ce moment avec les PR1600 Les 2 sont de très bonnes paires de roues dans cette gamme de prix, mais je préfère le corps de roue libre ratchet des DT, plus silencieux et plus simple à entretenir (vs cliquets)
  9. En 38mm tubeless route (sur un gravel) je suis à 3 bars, et 2 bars avec mes roues gravel (pneus en 40) 😉
  10. Denis PASQUET

    Pneus gravel

    Ah ok je ne savais pas. J'ai les + en 38mm sur mon gravel, montés en TL c'est hyper roulant et confortable pour faire du long. 1ère semaine ils perdaient pas mal en pression, samedi dernier sortie 180 bornes et depuis nickel. En gravel pur j'ai des Vittoria Terreno en 40mm sur une autre paire de roues, ça passe nickel dans les terrains bien pourris
  11. Denis PASQUET

    Pneus gravel

    Plutôt des Panaracer gravelking +, la bande de roulement et les flans sont légèrement diamantés, ils sont très roulants sur route et passeront aussi très bien sur piste. Ils existent en 35
  12. Bravo, beau vélo, qui fera très bien le job pour ce que tu lui demandes et bien plus
  13. Mes Cinturato sont indiqués made in France sur le flan
  14. Sauf qu'ici on parle de gravel alpin, et sur une portion bien raide de piste en mauvais état avec de la caillasse, à faible vitesse le risque de chute est plus important que sur route.
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