Aller au contenu

Nakamura 170 ou Triban GRVL 120 ?


Michael RUFFIER
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je suis à la recherche d’un gravel abordable pour faire principalement du vélotaf, et pouvoir faire des sorties route-chemin, sans trop envoyer du bois. 
Sachant que je fais principalement de la route la plupart du temps… Donc pas là peine d’avoir du haut de gamme (et en plus, j’ai des moyens un peu limités pour un deuxième vélo)

Entre le Nakamura et le Decathlon, sachant qu’ils sont exactement au même prix, vous prendriez lequel ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville, les deux magasins : Intersport et Décathlon ont tous les deux un « atelier » avec une personne dédiée. J’ai discuté avec le gars pour parler du Nakamura, il n’avait pas l’air totalement étranger à la mécanique, au moins autant que les « mécanos » de chez Decath 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michael RUFFIER a dit :

Dans ma ville, les deux magasins : Intersport et Décathlon ont tous les deux un « atelier » avec une personne dédiée. J’ai discuté avec le gars pour parler du Nakamura, il n’avait pas l’air totalement étranger à la mécanique, au moins autant que les « mécanos » de chez Decath 🤐

Tu prends celui qui est le moins moche😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 19:39, Michael RUFFIER a dit :

Hello,

Je suis à la recherche d’un gravel abordable pour faire principalement du vélotaf, et pouvoir faire des sorties route-chemin, sans trop envoyer du bois. 
Sachant que je fais principalement de la route la plupart du temps… Donc pas là peine d’avoir du haut de gamme (et en plus, j’ai des moyens un peu limités pour un deuxième vélo)

Entre le Nakamura et le Decathlon, sachant qu’ils sont exactement au même prix, vous prendriez lequel ? 🤔

Le DKT a une couronne de + derrière il est en 10v , il a 38 dents devant contre 42 pour le Nakamura , ......niveau atelier chez moi Intersport c'est une calamité....

Je te conseille de prendre la gamme au dessus le Triban520 comme moi car niveau transmission c'est le jour et la nuit , tu a du Shimano 105  11v double plateau et de meilleur freins ....avec le Microshift les vitesses passent mal , au bout de 3000km il sera usé , le pédalier c'est du chewing-gum....

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Nakamura mais ai déjà entendu beaucoup de bien sur le Triban pour autant que l'on opte pour des périphériques ayant fait leurs preuves. Donc comme le dit Sylvain le Triban équipé en 105 , 11V devrait être un bon vélo. J'ai eu du 105 nouvelle génération et cela passait aussi bien que sur mon Ultegra précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Alors, pour resituer, je tire le budget au max pour pouvoir acquérir un de ces vélos à 750 dollars. Évidemment, je me doute qu’en mettant 250 roubles de plus, j’aurais de la meilleure qualité. Le seul détail gênant dans cette histoire est… que je n’ai pas cette somme à disposition. Ce qui restreint mon choix. 
@Sylvain KARLE, j’ai déjà peiné à faire 3000km avec mon route cette année, alors avec une deuxième monture, ça devrait me prendre au moins 3 ans avant de l’user. On est larges 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel DURY a dit :

Pfff, je vais devoir organiser un Objectif 3.000 pour les petits joueurs....

Je n’ai pas encore 300 km au compteur cette année. Faire un peu de velotaf (10-15 par jour où je ne serai pas en déplacement pro) pourrait ptet me faire arriver à cet objectif en effet. Ou changer de boulot… 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

Nous les vieux retraités, on a tout le temps pour rouler

Heureusement qu'on a aussi tout le temps pour récupérer... J'ai l'impression d'avoir passé un cap cette année, j'encaisse moins bien les gros efforts et je me sens moins motivé pour les longues distances. Je me demande même si je ne vais pas me "contenter" du petit parcours du Liège-Bastogne-Liège Challenge. Il y a de toutes façons Mons-Chimay-Mons 8 jours plus tard... si jamais je reste sur ma faim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Michel DURY a dit :

Sinon, il y a aussi l'âge. Nous les vieux retraités, on a tout le temps pour rouler, et ça c'est vachement cool.

A 40 ans je ne roulais pas vraiment, si je faisais 1.500 km par an c'était le bout du monde.

Oui, on a le temps pour rouler. Alors on le prend. Ça n'aide pas la vitesse moyenne, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, merci de me rappeler que je vais prendre 2 ans de plus avant de pouvoir rouler à ma guise... 😕

 

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas les 250€ du 250 de chez Naka, et encore moins les 500 du 520 de chez DKT. Pas l'envie qui manque... J'ai déjà revendu mon VTT Giant (de 14 ans, mais tout de même !) et ma pièce de collection, mon Treille de Grandsaigne pour faire de la place, et pouvoir financer le gravel.

Du coup, je prends en fonction de la couleur, où y en a un qui vaut mieux (ou moins pire) que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Michael RUFFIER a dit :

Ah ah, merci de me rappeler que je vais prendre 2 ans de plus avant de pouvoir rouler à ma guise... 😕

 

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas les 250€ du 250 de chez Naka, et encore moins les 500 du 520 de chez DKT. Pas l'envie qui manque... J'ai déjà revendu mon VTT Giant (de 14 ans, mais tout de même !) et ma pièce de collection, mon Treille de Grandsaigne pour faire de la place, et pouvoir financer le gravel.

Du coup, je prends en fonction de la couleur, où y en a un qui vaut mieux (ou moins pire) que l'autre ?

Comme je l'ai dit, quand on ne sait pas choisir, on prend celui qui plaît le plus, la couleur a une grande importance, on en a un peu marre du gris ou du noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michael RUFFIER a dit :

Ah ah, merci de me rappeler que je vais prendre 2 ans de plus avant de pouvoir rouler à ma guise... 😕

 

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas les 250€ du 250 de chez Naka, et encore moins les 500 du 520 de chez DKT. Pas l'envie qui manque... J'ai déjà revendu mon VTT Giant (de 14 ans, mais tout de même !) et ma pièce de collection, mon Treille de Grandsaigne pour faire de la place, et pouvoir financer le gravel.

Du coup, je prends en fonction de la couleur, où y en a un qui vaut mieux (ou moins pire) que l'autre ?

Ils n'ont pas les mêmes développements je te l'ai signalé.....si tu fait essentiellement de la route et du chemin roulant il vaut mieux le 42 dents je pense ..... franchement pour  un budget de 750€ max  je regarderais aussi les vélos d'occasions mieux équipé , même si tu vas peu roulé avec ce second vélo il faut quand même prendre du plaisir et il pourrait te servir en mulet .....

Sinon  regarde le RC500 qui n'est pas un pur Gravel mais qui peu faire du chemin, ce  serait aussi une bonne option et il est mieux équipé. .

https://www.entrainement-triathlon.com/blogs/entrainement-triathlon/test-du-decahtlon-triban-rc-500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne cherche pas vraiment une monture performante ni même une gamme d’équipement. Honnêtement, je cherche de quoi aller au boulot (10km jour A/R) et faire une sortie chemin de temps en temps. 
Tu penses bien, @Sylvain KARLE que j’ai une alerte Leboncoin depuis bien 2 mois au moins, avec un rayon étendu à 200km autour de chez moi. Mais coincé entre la Creuse, la Saône et Loire et la Nièvre, l’offre se limite à… pas grand chose. 
Bref, je n’ai plus de mulet pour les déplacements quotidiens. Je vais au boulot à pied pour économiser mon carburant, mais 30 min de marche tout de même 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...