Aller au contenu

Jacques VANDEWIELE

Membre
  • Compteur de contenus

    3 836
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Jacques VANDEWIELE

  1. Voici une course pro dans mon jardin. Lotto avec Philippe Gilbert au départ ainsi qu' Intermarché WG ,Cofidis, Israel Premier Tech notamment. A l'affiche avec aussi quelques équipes pro-continentales dont Alpecin, B&B, Arkea, Bingoal WB , etc... Comme elle se déroule à moins de 10 kms de chez moi et que ce n'est pas fréquent je vais me poster ( en vélo) sur le parcours puis par quelques raccourcis je rejoindrai le circuit local où ils passent 3 X. Après-midi voué au vélo et Madame au resto avec son amie d'enfance. La paix des ménages !!!!!
  2. Johannessen a d'ailleurs repris hier quelques secondes à Remco qui est maintenant à 1 seconde du premier cité.
  3. Effectivement car le 530 fait tout à fait la même chose au prix qu'était le 520+ il y a quelques années et donc plus personne n'achète des 520+ et Garmin reste avec ses invendus !!!
  4. Sur la Belgique il y a eu quelques pluies au cours de la nuit. Actuellement il y a 12°C sous un vent faible à modéré d'OSO et un ciel gris. Progressivement la couche nuageuse devrait laisser place à de belles éclaircies et un temps généralement sec. Maxima de 16 à 23°C sous un vent modéré d'OSO sauf à la côte où il sera assez fort
  5. Effectivement, course bien gérée par les Quick Step Alpha Vinyl . Il a suffit d'une accélération de Remco dans la bosse d'arrivée ( à plus de 8% quand même ) pour franchir la ligne en 1er. J'ai surtout apprécié les magnifiques paysages de Norvège lors de cette étape. La course elle-même était assez limpide avec un groupe de 6/7 échappés et un peloton qui les tenait à distance pour revenir sur eux dans les derniers Kms.
  6. Reçu la réponse du SAV Garmin, il me proposent un échange standard , un 520+ donc, contre la modique somme de 108,95€ , offre valable 1 mois. Ce montant c'est 100€ de moins qu'un 530 neuf selon promo sur certains sites. Comme cela va être la fête des pères je crois que je vais opter pour un nouveau jouet ! Vu les gentils donateurs de mon entourage proche cela me semble en effet être une meilleure solution car ils n'interviendraient pas dans le cas d'un échange standard.
  7. Le soleil brille ce matin avec un thermomètre qui affiche 8°C sous un vent faible de SO. Le matin, le temps sera ensoleillé mais le ciel se couvrira dans le courant de la journée ; pas ou très peu de pluie prévue. Maxima compris entre 15 et 19 voire 20°C soit un peu en deçà des normales saisonnières. Le vent de SO sera généralement modéré mais parfois assez fort l'après-midi voire assez fort à la côte belge où il pourra souffler à plus de 50 km/h. Cette météo mitigée nous poursuivra quelques jours encore.
  8. J'attends la réponse du SAV Garmin pour décider de la suite à donner à ce problème
  9. Hier après-midi nous avons eu droit à quelques belles pluies d'orage qui ont certainement fait du bien aux cultures. Le thermomètre affiche actuellement 10°C sous un vent modéré de SO ( 17 km/h à l'anémomètre ). La journée vera une alternance de nuages et d'éclaircies avec quelques averses , pouvant avoir un caractère orageux principalement au cours de l'après-midi. Les maxima seront compris entre 14 et 17°C avec un vent modéré d'OSO sauf à la côte où il sera assez fort.
  10. Suite à ton message j'ai pris contact par mail avec le centre Garmin/Belgique pour leur exposer la situation . Comme je pars à vélo en Suisse le 24/6 , le délai est assez court mais je vais voir ce que Garmin me réponds. D'après ce que j'ai pu voir seul le bouton USB est semble-t-il en vente séparée et si je mets une coque je n'ai plus accès à mon bouton de mise en marche. Et si la coque laisse les boutons apparents mon problème n'est pas réglé, j'ai toujours un trou par lequel la pluie peut s'insérer dans l'appareil avec vraisemblablement la mise HS de celui-ci. En tout cas merci pour ton commentaire.
  11. Il est tombé quelques gouttes cette nuit mais pas de quoi mouiller la terrasse ! Ce matin il y a 15°C sous un vent faible , quasi nul de secteur E. La journée sera orageuse avec des coups de tonnerre et des pluies ou averses . Cette zone orageuse nous vient de France. Les précipitations pourront être intenses sous les cellules orageuses aussi avec du vent fort. Les maxima seront compris entre 19 et 23°C avec un vent variable avec des orientations différentes en fonction des régions.
  12. voici les photos de mon 520+ de 4 ans d'âge.
  13. Ben oui la touche de mise en route a disparu , elle était en morceaux . Deux des 3 autres présentent maintenant aussi des signes d'usure. S'il pleut sur ce GPS je crois qu'il va rendre l'âme.
  14. Mon 520+ fonctionne toujours mais la touche en caoutchouc de mise en route est HS , les autres touches en caoutchouc commencent aussi à avoir des signes d'usure. Je mets mon Garmin en route avec le bout d'une clef mais en cas de pluie celle-ci va s'insérer dans l'appareil et je crois qu'il risque alors de rendre l'âme. Pour mon prochain voyage à vélo je ne vais pas prendre de risque !
  15. Au fait je vais m'acheter un nouveau GSM mon 520+ présente des signes de fatigue. Les touches latérales en caoutchouc sont nases du moins 2 d'entre elles alors s'il pleut il sera mort. Il aura fait son job sur les 4 ans que je l'ai. Le prochain sera le 530.
  16. Après les journées orageuses retour à une situation plus calme ! Le thermomètre affiche 10°C sous un vent modéré de SO. Le ciel est partiellement nuageux mais le temps restera sec avec des maxima variant de 15 à 20°C. Le vent d'OSO sera généralement faible à modéré
  17. Ciel partagé ce matin entre nuages et éclaircies. Il y a eu hier de gros orages en plusieurs endroits en Belgique mais rien chez moi au S du sillon Sambre et Meuse. Il y a actuellement 15°C sous un vent faible d'ENE. La Belgique est en alerte Orange en ce qui concerne la zone orageuse qui devrait traverser le pays en cours de journée. Il faut s'attendre à de fortes pluies et des coups de vent violents. L'amélioration ne devrait se faire qu'en fin d'après-midi voire début de soirée. Maxima de 18 à 27°C sous un vent faible ( en dehors des périodes d'orage ) de direction variable
  18. Journée d'orages aujourd'hui. Actuellement il y a 19°C sous un vent modéré de SE. L'orage a déjà grondé au loin à l'aube. Actuellement il fait sec. Pas encore eu de pluie. Selon les prévisions tout le pays sera concerné au jourd'hui par les orages. D'abord l'O et le centre , ensuite les orages se déplaceront vers l' E et les frontières allemandes et hollandaises. Au cours des périodes orageuses intenses, pluies abondantes et vent soufflant en rafales de l'ordre de 70 km/h . Les maxima varieront de 19 à 28°C et en dehors des périodes orageuses le vent sera généralement faible à modéré de S.
  19. J'ai un GPS depuis 2014 et je ne suis certainement pas le plus jeune sur ce forum. S'il est vrai que c'est un objet onéreux il n'en demeure utile lorsque l'on se trouve en " terres inconnues ". Adepte du voyage à vélo je l'ai utilisé pour ma traversée de la France, sur la Via Francigena , moins sur Compostelle où tout est fléché en Espagne du moins. Cette année il sera encore mon guide sur mon voyage de Belgique à Fribourg en Suisse en juin prochain. Il est clair que si l'on fait les voies vertes en France où les routes sont fléchées le GPS pourrait être obsolète mais si l'on s'écarte des routes fléchées on retrouve vite son utilité. La "vieille " carte papier pour moi a fait son temps. Combien de cartes IGN ne faut-il pas pour des voyages à vélo alors qu'un petit boitier peut contenir toutes les informations utiles? Il est vrai que l'on peut se renseigner auprès de la population locale. Je parle 4 langues ( français, néerlandais, anglais et allemand ) ce qui n'est certainement pas le cas de nombreux cyclistes alors comment je fais si je dois demander ma route en Italie , en Espagne , dans tous les pays qui se sont libérés du joug du communisme depuis 1989 quand je me retrouve paumé au milieu d'une campagne quasi désertique ? Alors le petit boitier que l'on appelle GPS a toute son utilité. Pour mes sorties locales il n'est effectivement pas d'une grande utilité. Il sert plus de compteur bien que par moments , comme le dit notre Schtroumpf national , même près de chez soi on peut galérer.
  20. 19°C à 8 hr du matin sous un vent faible de SSO. Cela va encore chauffer aujourd'hui !!! Il fera majoritairement sec même si l'une ou l'autre petite averse n'est pas exclue localement. Les maxima se situeront entre 24 et 28 °C sauf à la côte où une brise de mer empêchera le thermomètre de dépasser les 20°C. Vent généralement faible d'O ou de direction variable sauf à la mer où il deviendra modéré de NNE.
  21. Magnifique le récit de tes aventures ardennaises. Bravo pour la performance et les photos qui montrent bien la beauté de nos Ardennes. Enfin concernant la mascotte je connais un schtroumpf qui se dit " voilà un concurrent ".
  22. En ce moment le thermomètre affiche 15°C sous un vent faible d' ESE. Le ciel est assez bien nuageux avec localement possibilité de quelques gouttes. Les nuages cèderont progressivement la place à un ciel plus dégagé sous l'action d'un vent ayant tourné au SSO ou de secteur variable . Les maxima en hausse par rapport à hier varieront de 21 à 27°C sous un vent faible à modéré .
  23. Un premier écrémage a été fait hier . Il faut voir la suite car la course est encore longue et la dernière semaine c'est du très costaud. Seul un homme fort pourra émerger et encore il faudra qu'il n'ait pas eu un jour " sans ". Landa m'a fait bonne impression mais il a souvent un " off-day " . Carapaz sera certainement encore l'homme à battre.
  24. Après la journée de dimanche où il a fait très chaud l'après-midi il y a déjà ce matin 17°C sous un vent faible de SSE. Le ciel est partagé entre nuages et beau ciel bleu. En cours de journée nébulosité plus abondante et risque d'averses , parfois orageuses. Les maxima oscilleront entre 19 et 25°C sous un vent faible à modéré de S puis il virera à l' O en fin de journée.
×
×
  • Créer...