Aller au contenu

Jacques VANDEWIELE

Membre
  • Compteur de contenus

    4 747
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Tout ce qui a été posté par Jacques VANDEWIELE

  1. Concernant cette chute presque collective, difficile de savoir ce qui s'est passé car au moment de la chute la caméra était centrée sur l'échappée. Personnellement je n'ai vu qu'un attroupement et quelques derniers coureurs qui venaient de l'arrière et essayaient tant bien que mal d'éviter la chute . Vu fameuse chute d'un coureur "Kern Pharma " à l'arrière du peloton.
  2. Le thermomètre affiche 8°C ce matin sous un vent modéré d'OSO Le ciel sera très nuageux avec localement de la bruine ou de faibles pluies. Maxima compris entre 5 et 11°C sous un vent modéré d' O soufflant parfois en rafales de l'ordre de 50 km/h.
  3. Sortie locale hier, 42 kms, temps sec et ensoleillé mais vent plus fort que modéré ( 28 km/h avec rafales ) . 6°C et ressenti 2°C.
  4. Je crois que vu le salaire perçu par Alaphilippe et le peu de résultats ces derniers temps LEFEVERE peut se permettre de lui remonter les bretelles .
  5. Je suis aussi en appartement . C'est un appartement traversant , au rez-de-chaussée d'un immeuble dans un parc . J'ai un accès avant avec pelouse et un jardin donc pas de problème pour un nettoyage extérieur. Je n'utilise pas le nettoyeur à haute pression mais un seau d'eau avec un peu de liquide vaisselle, et une éponge .Je sèche avec un chiffon microfibre. Pour la chaîne je la dégraisse au pétrole puis j'essuie .Eventuellement je passe entre les maillons avec un fin tournevis ( quand la chaîne est très sale). Je laisse le vélo bien sécher car le chiffon ne performe pas toujours très bien et je lubrifie avant de repartir.
  6. Selon un article lu hier ( mais je ne sais plus sur quel support ) Alaphilippe quitterait Soudal-Quick Step fin de saison et serait proche de Arkea. Déjà lu plusieurs fois qu'il y aurait de la tension entre lui et Lefevere ce dernier ayant tancé plusieurs fois son coureur pour manque de résultats ces derniers temps . Comme Arkea-Samsic est à la recherche d'un nouveau leader après le départ de Nairo Quintana Alaphilippe pourrait être celui-ci.
  7. S'il y a des voies vertes ou pistes cyclables sur ton trajet tu dois pouvoir trouver l'information et tracer ton trajet en fonction de celles-ci. - Voies vertes de France et France vélo tourisme sont des sites assez bien détaillés.
  8. Dans le Hainaut , O de la Belgique , il n'a pas gelé cette nuit. Actuellement 3°C sous un vent modéré d'OSO, temps sec avec des éclaircies. Le ciel devrait s'ennuager en fin d'après-midi avec un peu de pluie principalement sur l' E du pays. Maxima compris entre 3 et 9°C sous un vent modéré à assez fort d'O avec des rafales jusque 60 km/h.
  9. Suite à l'article précédent : " Le coup de bordure " publie ce jour les commentaires de Marc Madiot sur le sujet sur Ouest France : A ce jour, aucune réaction venant d'Arnaud Demare mais Marc Madiot a pris la parole auprès de Ouest France : "Ils ne sont pas potes, d'accord, mais je ne demande pas aux coureurs d'être copains mais de savoir travailler ensemble. J'ai appris par expérience que ce n'est pas toujours avec les bons copains que l'on travaille le mieux". Le manager de l'équipe française a aussi rajouté que tout rentrerait dans l'ordre pour un épisode qu'il qualifie comme une "connerie de gamin"
  10. En 2015 et 2016 j'ai fait la Fietselfstedenronde en Frise néerlandaise. C'était tout plat mais avec du vent le long de la Ijselmeer . J'ai fait les 237 kms en moins de 11 heures . J'avais 69 et 70 ans ! Donc s'il est bien préparé et a roulé quelques 100 à 135 kms en guise d'entraînement cela devrait le faire . Maintenant s'il a du vent de face pendant de très nombreux kms cela risque de changer la donne et finalement tellement de facteurs pouvant se présenter qu'il est difficile de prendre position. Lui seul devrait pouvoir dire en juillet où il en est côté préparation .
  11. Il a gelé cette nuit et j'ai dû gratter pour aller chercher mon petit-fils pour le conduire au collège, les parents n'étant pas disponibles aujourd'hui pour raisons professionnelles . Il y a actuellement 1°C avec de belles éclaircies , mais cela ne va pas durer car le ciel va s'ennuager donnant localement de faibles pluies ou bruines voire de faibles précipitations hivernales sur les Ardennes. La pluie sera hélas plus présente l'après-midi et en soirée avec un vent modéré parfois assez fort d' OSO.( rafales de 50 km/h) Maxima compris entre 2 et 9°C . Les T° les plus basses se situeront au S du pays tandis que les deux Flandres connaîtront les T° les plus élevées.
  12. J'ai pas de porte-bagages ! Evidemment mais j'ai trop à emporter car je dessers les voisins.
  13. Evidemment mais j'ai trop à emporter car je dessers les voisins.
  14. 4°C ce matin et donc pas eu de gel nocturne ! Petite pluie sous un vent modéré de NO. Nébulosité abondante avec de faibles pluies au programme au N du sillon Sambre et Meuse , au S de celui-ci les précipitations pourraient prendre un caractère hivernal surtout sur les hauteurs en Ardennes et en Fagne. En cours d'après-midi le ciel s'éclaircira et il fera sec sur la majorité du pays. Maxima compris entre 2 et 8°C selon les régions. Vent modéré d'OSO puis de NO . Au littoral le vent sera assez fort d' O avec des rafales de 50 à 60 km/h.
  15. Je ne sais pas répondre à la question par contre il ne faut pas s'énerver sur la notice !
  16. Il a bien gelé cette nuit. -5°C actuellement sous un ciel partiellement nuageux mais aussi quelques champs de brouillard givrant ( j'ai dû gratter la voiture ce matin pour aller à la boulangerie !). Temps sec , vent faible et pas de précipitations en vue. Les nuages seront plus nombreux en cours d'après-midi sauf sur l' E du pays où le soleil restera présent. Les maxima varieront entre -1 (Fagnes et Ardennes )et +7°C à la côte. Le vent de SO deviendra progressivement modéré partout sur la Belgique. Pour la semaine prochaine il y aura une petite hausse des T° mais retour de la pluie et du vent !
  17. J'ai eu des craquements avec mes roues Fulcrum ( donc Campagnolo ) et sur les conseils de notre Schtroumpf national j'ai serré les roues un peu plus fort et plus aucun problème !
  18. Le ciel étend toujours sa robe grise au-dessus de la Belgique ! ( phrase sortie du roman de Karine Giebel "Meurtres pour rédemption " Ed. Pocket) 1°C au thermomètre sous un vent faible ( 15 km/h) de NNE . Il fait sec pour le moment. Le soleil devrait se montrer davantage en cours d'après-midi . Maxima compris entre -2 et +5°C à la côte sous un vent faible à modéré de NE.
  19. J'ai trouvé sur " cyclo-topo " un article intéressant sur l'usage des panneaux solaires. Des cyclo-campeurs y font une analyse détaillée et précisent qu'ils ne les utilisaient pas en roulant pour ne pas les endommager . Les panneaux étaient rechargés le matin au petit-déjeuner , lors d'une halte à midi ainsi qu'une fois arrivés à destination. Voici un tableau trouvé sur le site en question reprenant plusieurs marques disponibles sur le marché: lors de l'expérience décrite lors d'un voyage de Grèce vers les pays baltes ils utilisaient le ANKER PowerPort 21W.
  20. Une grande partie de la Belgique est toujours dans la grisaille. 2°C actuellement sous un vent modéré ( 20 km/h) de NNE. S'il doit faire majoritairement sec une petite bruine sera possible localement. Très faibles chutes de neige sur les hauteurs. Maxima compris entre -1°C et +4°C voire 5°C à la côte sous un vent qui restera modéré de NNE. Tout le WE les maxima tourneront autour de 2 ou 3°C , ce n'est qu'à partir de lundi que les T° seront au-dessus de 5°C mais avec le retour de conditions pluvieuses. Va sans doute falloir se décider à rouler sous la pluie !!!
  21. Je suis à l'arrêt depuis plus d'une semaine car les T° ne montent pas au-dessus de 1 ou 2°C ce qui donne un ressenti négatif . Comme il fait gris, avec parfois du brouillard et le froid en prime pas vraiment des conditions idéales pour pédaler dehors. Alors je lis !
  22. Selon la rédaction de "7sur7" ça chauffe chez Groupama-FDJ : David Gaudu aurait détruit son équiper Arnaud Demare avant de s'excuser. Le 1er cité ne veut pas ,semble-t-il , partager le leadership avec le second lors du prochain TdF. Selon l'article en question les deux intéressés ne s'entendent pas depuis longtemps et sont rarement sélectionnés ensemble sur une même compétition. Gaudu qui s'était prononcé sur un réseau social a reconnu son erreur et a présenté depuis ses excuses à son équipe et à Démare. Ambiance à coup sûr dans l'équipe !!!!!
  23. -2°C ce matin, vent faible à modéré de N. Toujours de la grisaille , le ciel est aussi gris que le gris du bitume ! Une zone de précipitation progresse lentement sur le pays du N au S apportant de la pluie ou un peu de neige au S du sillon Sambre et Meuse. Risque de verglas ! En cours de journée le temps deviendra progressivement plus sec avec l'une ou l'autre éclaircie dans le S du pays mais dans l'ensemble il fera toujours très nuageux avec du brouillard par endroits. Maxima compris entre -1 ou 0°C ( Ardennes ) et 6 ou 7°C pour le centre ou pour le littoral. Le vent deviendra progressivement modéré de N ; il sera assez fort à la côte et de secteur NNE.
×
×
  • Créer...