Aller au contenu

Vélo pour bikepacking (cyclotourisme)


radone
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai failli arrêter mon choix, mais au moment de commander je me suis rendu compte que ma taille n'est pas disponible, du coup en attendant, je vais me renseigner encore plus (car en parcourant les forums je me rends compte à quel point je suis un novice 😅), comme je le dit j'ai tjs fait et aimer faire du vélo mais souvent mal équipé (a part sur mes locations en voyages ou j'ai pu tester des vélos sympa)
Mon choix s'était arrêté sur le Gravel RC520 de decathlon, qui offre un profil extrêmement versatile, merci Sylvain d'avoir confirmé mon ressenti à la lecture de ce poste. Et comme je ne sais pas encore si je vais aimer faire juste des WE ou ca va me donner envie de prolonger mes parcours, je me dis que c un bon point de départ. Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai également vu cette gamme de Vélo de voyages avec deux modèles Touring 900 (qui a l'intérêt d'être dispo en L-> je fais 1m85) & Touring 920, qui sont à priori plus approprié pour les distances et charges, y en a qui les ont essayé ? Est-ce qu'ils offrent une certaine polyvalence ou c juste pour le voyage ?

 

En terme de budget, je trouve que c déjà un peu trop cher, c pour ça que je reste sur la gamme Decathlon,

 

Pour mon usage et mon experience (assez néophyte pour les experts du groupe ^^), je ne suis pas à la recherche de performance, par contre je suis expert baroudeur ^^

Merci de m'avoir lu et hâte de lire vos avis,

Modifié par radone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C assez incroyable les différences entre ces modèles: 

RC900: triple plateau et 17.1kg au compteur (est ce que ca ne l'élimine pas d'office ? il semble du coup vraiment plus proche d'un VTT ?)

RC920: simple plateau et 13kg au compteur 

 

Et le RC520 double plateau et 10kg au compteur