Aller au contenu

Kwad 26


Nico COURAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis 4 ans environ un VTT bien modeste qui me servait pour circuler en ville et un peu de tout-terrain, un KWAD 26 de Gitane. Je viens de le porter chez un vendeur à cause de l'axe de pédalier qui a cassé suite à une légère descente en tout terrain. Il m'a fait un devis de 150€ avec le changement du pédalier, de l'axe de la roue arrière et les 4 patins de freins. Sachant que le vélo vaut 200€ neuf, je me pose des questions. Est-ce normal de casser des pièces "si tôt"? Pb de fiabilité du modèle? Je dois juste pleurer d'avoir acheté un vélo bas de gamme?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est "normal" pour un vélo de ce prix après 4 ans. Ce genre de vélo est typé "loisir (très) tranquille". Au lieu de pleurer d'avoir acheté un vélo bas de gamme comme tu dis tu peux voir le verre à moitié plein en te disant qu'il ne t'a coûté que 50 euro par an 😄. Le choix à présent est de dépenser 150 euros pour le réparer ou passer le pas et acheter un vélo plus adapté à une pratique régulière/sportive si tu as attrapé le virus. (mais là pour un entrée de gamme "correct" ça va plutôt vers 400 ou 500 euros). Donc tu n'as rien fait de mal ta pratique a juste dépassé le niveau d'utilisation pour lequel le vélo était conçu (composants très basique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...