Aller au contenu

Fond de jante


James JEAU
 Share

Messages recommandés

En voilà une réflexion très intéressante, si, si je ne me moque pas!😇

En général pour une jante 15C la largeur du fond est 16 mm, pour une 17 C ce serait 18 mm...

Mais ce n'est pas tout! Pour une jante 15C comme une Dura Ace C24CL arrière, il faut aussi un fond de 18mm. Pourquoi? Car il y a un "offset" des trous de jantes, autrement dit décalés par rapport à l'axe vertical qui passe par le centre de la jante. Dans ce cas si le fond fait 16mm, crevaisons à répétition assurées (j'en sais quelque chose)

Une jante Mavic Reflex je crois que çà date des années 90?? 16 mm çà devrait aller, mesure l'intérieur pour être sûr; si c'est assez large pour mettre du 18mm c'est encore mieux😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1996 mes roues 🆒

J'ai encore crevé, apparemment un pincement (deux trous), sans avoir tapé me semble t'il. De plus, les trous ont l'air d'être côté jante justement, d'où mon idée de remplacer les fonds de jante.

J'ai posé la question parce qu'il est évident que le fond est plus étroit, mais par convention, la taille du fond aurait pu être liée à la taille de la jante (c'est pas si je suis clair sur ce coup). Mais en faisant une recherche sur le net, j'ai bien vu qu'on parlait de mm et que les valeurs n’étaient pas assez élevées.

Me reste plus qu'à mesurer et à te remercier pour tes explications 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...