Aller au contenu

Fulcrum Racing 3 ou 0


Anne MOREAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une paire de fulcrum racing 3 que je trouve vraiment bien, robuste, rigides et pas trop pénalisantes en cols.

Je suis en haute savoie et j'aime les longues ascensions, je voulais savoir si en passant sur des racing 0 ancien modèle C15 et pas C17, je ressentirai le gain par rapport à mes racing 3?

En théorie, un peu plus de 100g en moins, des roulements céramiques (j'y crois moyen), mais le gain de poids se fait il sur la jante ou uniquement sur moyeux et rayons?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Ayant une paire de Zonda (équivalent F3, excellentes au demeurant) et 2 paires de shamals (modèle normal - pas tubeless : 1395gr théorique, soit le poids d'une paire de roue carbone plutot haut de gamme pour un modèle à pneu), Je confirme sans hésitation, que les 100gr de différence se ressentent sans ambiguïté lors de relances.... Le flasque carbone des shamals n'apporte pas grand chose je pense. Par contre, les shamals possèdent les rayons et têtes de rayons en alu...  Entre ces 2 paires de roues, la différence est sensible....  Depuis 11 ans, aucun voile ni soucis de roulement sur ma 1ère paire (modèle gold)....  Une référence...  C'est pourquoi, je n'ai pas hésité a prendre une 2eme paire sur mon autre mulet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...