Aller au contenu

Remplacer compteur / navigateur GPS par smartphone


Didier FAYOLLE
 Share

Messages recommandés

en général  celui qui est ridicule ne pense pas l'être.

pour la vision je pense être sensible au problème en tant que myope et presbyte.

mais le smartphone sur un vtt me semble encore plus imprudent que sur la route avec les secousses, chocs et chutes.

mais chacun fait comme il l'entend au final 

la logique n'est pas toujours présente chez les cyclos et c'est le commercial d'un fabricant qui me l'a fait remarquer. Certains, beaucoup, achètent des vélos à plusieurs milliers d'euros, des roues carbones, des pneumatiques haut de gamme, et rechignent à remplacer une chaine ou une paire de pédales à moins de 100€

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les secousses en VTT ne sont pas pires qu'en route, à cause de la suspension bien sûr. Et en cas de chute l'emplacement du smartphone est relativement protégé quand même.

Reste qu'il faut que le support maintienne parfaitement le téléphone et soit lui-même très solide. Ce n'est pas gagné avec tous les modèles.

Quant à la logique, ben c'est comme partout, on croit être rationnels dans nos choix mais c'est pas forcément gagné non plus.

Perso j'essaye quand même de limiter mon budget vélo, le matériel (d'occasion) est entretenu et les pièces d'usure changées quand il faut (mais pas avant non plus). Mettre 300€ dans un gps me parait disproportionné quand je peux avoir 95% des fonctions avec mon smartphone.

Ce qui ne m'empêche pas d'envisager des roues carbone VTT bien qu'étant assez loin du niveau coupe du monde !

Chacun ses contradictions, le monde tourne avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...