Aller au contenu

10v avec dérailleur avant et plateaux 8v


Renaud SANTARELLI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai acheté un vélo qui était équipé d'une transmission Acera 8v en triple plateau. J'ai ensuite récupéré une vieille transmission XT 9v sur un VTT que j'ai monté sur le nouveau vélo en gardant les plateaux et le dérailleur avant d'origine. Celà fonctionnait très bien. Finalement, la cassette et la chaine 9v sont arrivés en fin de vie et j'ai décidé de passer en XT 10v. Je me trouve donc dans la configuration suivante :

K7 XT 10v
Chaine XT 10v
Dérailleur arrière 10v
Shifter droit XT 10v
Shifter gauche XT 9v
Dérailleur avant Acera 8v
Pédalier Acera 8v

Et là par contre, il y a un problème. Depuis que j'ai réalisé ce montage, le changement de plateaux fonctionne mal, en particulier pour passer du 1 au 2. Apparement, c'est le changement de chaine qui a provoqué le problème puisque je pouvais changer de plateau sans problème avant avec la chaine 9v (malgré mon dérailleur et mon pédalier Acera 8v). Ma question est donc la suivante : Que faut-il changer pour que celà fonctionne correctement ? le dérailleur avant ? les plateaux ? le pédalier ? les trois ? le shifter gauche aussi ? Je me doute que si je change tout, ça fonctionnera, mais si je peux éviter des frais inutiles, ça sera pas plus mal... d'autant plus que je ne sais pas comment monter un pédalier...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai déjà essayé à peu près tout en jouant sur les butés et sur la tension du cable, rien n'y fait. je pourrais effectivement essayer de changer un plateau mais en fait, je pensais surtout que le problème venait de la fourchette du dérailleur 8v qui serait trop large par rapport à la chaine 10v, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...