Aller au contenu

Aller voir une étape du tour de france


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je m'adresse a ceux qui ont l'habitude d'aller voir une étape du tour de France .

La semaine je suis en vacances au Corbier et dans mon programme de vélo j'avais prévu de grimper le Galibier le mardi ..

Le tour passant jeudi dans ce col pour arriver à Valloire je me disait que je pouvait décaler cette ascension ce jour la ..

Mais n'ayant pas l'habitude de voir cette épreuve et donc sa logistique , comment dois je m'y prendre .

En vélo la route sera ouverte jusqu'à quel heure ? mon but bien sur est d'aller en haut du Galibier et redescendre un peu  jusqu'à ce que je trouve une place ..( dans le dernier kms ) .

Ensuite combien de temps me faudra après le dernier coureur avant de revenir en st jean de maurienne ?

Comme je serais en vélo je suppose qu'il me faudra surveiller tout le temps le vélo .

Rien qu'en écrivant les questions je voit tout les problèmes ….

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu serais à contre-sens entre Valoire et Galibier, c'est un peu plus délicat que ds l'autre cas de figure, je n'ai moi-même jamais expérimenté cette façon de faire. En principe, jusqu'à 2 h avant le passage des coureurs c'est bon.

Donc, compte tenu de l'altitude, prévoir de la lotion solaire 😃

Où se placer ?

Idéalement ds le dernier km du Galibier, entre le tunnel et le sommet ; mais ce sera archi bondé, je me pose aussi la question d'y aller, pas encore décidé. La voiture balai passera ds les 50 minutes après les 1ers et tu peux reprendre ton vélo à ce moment. Il y aura bcp de monde pour faire la même chose.

D'une façon générale, il n'y a pas de gros pb pour garder un œil sur son vélo, et puis tu peux toujours enlever la roue avant et serrer à fond le frein arrière, desserrer le blocage de la roue arrière, dérégler le dérailleur, enfin les mesures dilatoires habituelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...