Aller au contenu

Varia


Jean-marc BOUQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir le feu-radar AR Varia que je couple avec le GPS Garmin 1000.

Tout fonctionne à merveille sauf que je n'ai pas le Bip sonore lorsqu'un véhicule est en approche AR.

J'ai contacté Garmin à ce sujet et la réponse que j'ai eue est que le GPS 1000 ne devait pas être compatible alors que lorsqu'on consulte la liste Garmin des appareils compatibles, le 1000 y est.

Pour ceux qui ont les mêmes appareils,avez-vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vieux que je ne me rappelle pas exactement la procédure que j'avais suivi.


 


Si je n'avais pas de son je ferais :


1- M'assurer que le 1000 ait le son qui fonctionne avec une option différente que le Varia, (navigation, FC, watts, etc.).


2- Aller dans les options du Varia vérifier que le son est activé.


Capteur > Varia (les 3 quarts de cercle concentriques) > Détails du capteur > Paramètres d'alerte > Tonalités (activé = en vert).


3- Lire le manuel du Varia (ce que je n'ai jamais fait) , pour ne pas passer à coté d'une option importante.


4- Vérifier que le firmware est à jour au moins pour le GPS. Je n'ai aucune souvenance s'il est possible, (et si j'ai), mis à jour celui du Varia.


 


Si tu n'y arrives pas, je regarderai sur le vélo à ma prochaine utilisation l'influence des différentes options.


 


Pour résumer :


Sur le GPS, j'ai le paramètre général "Systeme > Tonalités " non activé car les bips de la navigation et autres me gavent.


Par contre j'ai la " Tonalité " du Varia activé (comme décrit dans le 2-), ce qui me permet d'avoir uniquement les bips du Varia, (que je n'entends pas l'hiver quand j'ai un couvre oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta célérité !

Ce que j'ai fait à l'instant :

1- déconnecté er reconnecté le Varia

2-dans "capteurs" : activé en vert

                             dans  "paramètres d'alerte" : tonalité : activé

3-dans "outils" : système : activé

4- pas de MàJ actuelle pour le GPS

Voili,voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...