Aller au contenu

Bogota


Claude ROUX
 Share

Messages recommandés

je suis franco canadien et vis autour de Bogota , Colombie, .. je roule 2 a 3 fois par semaine , pas plus donc je suis un amateur. je vois hier plus de 2 000 cyclistes sur les routes et les cols des pré Andes, des jeunes, des moins, des cyclosportifs, des jeunes de 14 ans qui font du suce roue moto pour maintenir le rythme , des sprinters, des grimpeurs qui roulent tranquille sur un 53-28 en montée, on est a plus de 3 000 m ici , et je me dis ce pays envoie en Europe de plus en plus de jeunes , mieux préparés malgré les moyens , chaque année les colombiens sont en train de gagner du terrain , a l époque d herrera c étaient des héros , mais cela arrivait sporadiquement . Depuis les Nairo, les Uran, les Lopez, les Gaviria, les MArtinez, Le Bernal , ce sport est en train d exploser ici , et je crois que ce n est que le début , ils n en sont qu au début du sport cyclisme en Colombie,  c est tout a fait incroyable , hier je suis monté a 3300 m tranquille et je les vois passer les rookie de 14 ans a fond ... le cyclisme colombien a un grand avenir ..  s ils améliorent leur clm , ils finiront par tout raffler .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, le cyclisme s est mondialisé, il n est plus fran´cais , espagnol ou italien ,, il est devenu mondial, du fait de la mondialisation ! mais la Colombie je crois va fracasser dans les années qui viennent, d apres ce que je vois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ils n en sont qu au début du sport cyclisme en Colombie,

Tu dois être bien jeune pour écrire cela car dans les années 60 et avant, la Colombie organisait la plus grande course par étapes amateur du monde : le Tour de Colombie de 3 semaines. C'était déjà un très grand pays de cyclisme.

 

(Tout le monde se rappelle de Cochise Rodriguez)

Je rêvais d'y participer, et j'ai essayé de le faire quand j'étais en Bolivie en 1966-67.