Aller au contenu

Les boitiers de pédaliers chez Spé


Ja B
 Share

Messages recommandés

Salut les chefs, 

ce qui était la révolution des boitiers de pédaliers en 2009 avec le BB30 paraît disparaître des standards actuels. Mais Specialized qui avait passé à l'époque tous ses vélo en BB30 sont ajd'hui équipés en Shimano, qui ne fait pas de BB30 si je me trompe pas ? Du coup est ce que les tarmac récents en ont fini avec le BB30 ? et si non, comment font ils pour monter du shim, adaptateurs bb30>24 ce qui semble étonnant étant donné que l'avantage du BB30 étant le gain de poids/rigidité, rajouter un intermédiaire me parait quand même étonnant sur des vélos à 12 000e.

 

Si quelqu'un peut me renseigner svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 02:36, Ja B a dit :

Salut les chefs, 

ce qui était la révolution des boitiers de pédaliers en 2009 avec le BB30 paraît disparaître des standards actuels. Mais Specialized qui avait passé à l'époque tous ses vélo en BB30 sont ajd'hui équipés en Shimano, qui ne fait pas de BB30 si je me trompe pas ? Du coup est ce que les tarmac récents en ont fini avec le BB30 ? et si non, comment font ils pour monter du shim, adaptateurs bb30>24 ce qui semble étonnant étant donné que l'avantage du BB30 étant le gain de poids/rigidité, rajouter un intermédiaire me parait quand même étonnant sur des vélos à 12 000e.

 

Si quelqu'un peut me renseigner svp

Bonjour,

 

sur les Tarmac récents, le BB30 a été abandonné et Specialized est repassé à des boitiers vissés...

 

Sinon, sur les modèles précédents, effectivement pour rouler avec des pédaliers Shimano, il faut passer par des adaptateurs... J'ai un pote qui a eu un SL5, il a galéré, ça craquait tout le temps, il a fini par acheter le pédalier Sworks. Un autre n'a jamais eu de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...