Aller au contenu

Compatibilité dérailleur et manette


Invité Ninon
 Share

Messages recommandés

Invité Ninon

J'envisage de mettre un cintre plat sur un gravel pour me déplacer en ville  ( Gravel équipé d'un groupe mécanique Shimano GRX 600 ,  en monoplateau , 11 V ) .  Puis-je monter un shifter droit  Shimano XTR ( 11 V ) -  qui sera donc couplé à un dérailleur GRX  ( 11 V pour ces 2 composants Shimano )  ?   Je préfère en avoir la confirmation , avant d'acheter cette manette .  Même question pour les freins :  je vais faire démonter les leviers freins GRX 600  , mais est-ce que des leviers freins hydrauliques XTR vont pouvoir fonctionner avec les étriers en place  ?  Je mélange les disciplines gravel et VTT en faisant ces transformations , je ne sais pas s'il y a des règles à respecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins pas des soucis... sur les shifters pas sur à 100%... il y a qques années quand tu prenais un shifter VTT et un dérailleur route de Shimano, ça fonctionnait... maintenant ?

 

NB : pour te déplacer en ville, c'est un peu luxueux du XTR non ? d'autant qu'il est à 12V maintenant donc ça ne va pas fonctionner... Du DEORE 5100 peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...