Aller au contenu

Nouvelles Roues sur Cadre Alu


solK
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai une petite question. J'ai actuellement un Orbea Avant Cadre Alu.

J'ai essayé le Origine GTS d'un ami récemment et j'explose tout mes segments Strava avec. Néanmoins il a de bonnes roues aussi. Vision TRIMAX  35 de mémoire.

J'ai été assez surpris de la différence.

J'ai actuellement des roues entrée de gamme Shimano RS100. Est ce vraiment utile d'en changer? Pour quel gain avec mon cadre?

Je pèse 83kg actuellement. Mon choix était plutôt porté sur les Campagnolo Zonda. Ou sur des Makadamm All black.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 20:51, solK a dit :

Salut à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai une petite question. J'ai actuellement un Orbea Avant Cadre Alu.

J'ai essayé le Origine GTS d'un ami récemment et j'explose tout mes segments Strava avec. Néanmoins il a de bonnes roues aussi. Vision TRIMAX  35 de mémoire.

J'ai été assez surpris de la différence.

J'ai actuellement des roues entrée de gamme Shimano RS100. Est ce vraiment utile d'en changer? Pour quel gain avec mon cadre?

Je pèse 83kg actuellement. Mon choix était plutôt porté sur les Campagnolo Zonda. Ou sur des Makadamm All black.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci de vos retour.

J'ai essayé le Origine GTS d'un ami récemment et j'explose tout mes segments Strava avec. --> attention c'est un peu normal, quand tu essayes un vélo, il est toujours génial, car inconsciemment tu en "mets plus" donc c'est à moitié surprenant que tu exploses tous tes segments Strava...

Par ailleurs, le GTS est quand même un cadre plus haut de gamme que ton Avant en Aluminium. 

Enfin les RS100, ce n'est effectivement pas le top des roues... surtout pour un beau bébé comme toi... donc effectivement si tu passes sur des Zonda, tu vas sentir la différence. 

En ce qui concerne les Makadamm All black, je n'ai pas essayé ces roues, néanmoins je ne conseille pas les roues artisanales sauf si tu vis près de chez l'artisan, qui effectivement peut avoir l'avantage de "tuner" tes roues et d'avoir un SAV immédiat en cas de problème. Sinon, roues de fabricant = sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...