Aller au contenu

Nouveau sur le fofo, j'ai déjà une question : comment adapter mon nouveau vélo à mon HT !


Caramb
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous 🤘

Je viens d'acquérir un Lapierre Aircode DRS 5.0, équipé de roues DT Swiss P1850 (avant j'avais un triban 540 FB)

J'ai un home trainer Tacx Smart Vortex

 

Comment je fonctionnais avant : j'installais sur le HT mon Triban 540 pour lequel je m’étais fait une roue spéciale "Home Trainer" avec roue/cassette/pneu HT et tige de fixation de roue permettant de s'adapter au HT

 

Comment je veux fonctionner demain : bah exactement de la même manière mais avec mon Lapierre. Et c'est là qu'intervient ma question, car je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je veu me créer une roue spéciale HT, que je change si j'utilise le HT ou si je vais rouler dehors. Mais entre l'axe de la roue, la cassette ... qui changent, je ne sais pas par où commencer !
Et par exemple :

  • tout d'abord est ce que je peux conserver la roue que j'avais avant, changer la cassette (pour une équivalente à celle sur mon Lapierre) ?
  • ensuite comment je fais pour permettre la fixation de cette roue à mon HT (vu que l'axe de roue est très différent) ?

 

J'espère que ce que je raconte est clair et que vous saurez m'aider

Merci d'avance

   
Modifié par Caramb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Caramb,

Apparemment la roue que tu utilises avec ton triban a une fixation de type QR (quick release, en gros un axe avec de part et d'autre 2 petits ressorts)

De ce que je comprends, le cadre de ton Lapierre n'accepte pas ce type de fixation, il est à axes traversants.

Tu as des adaptateurs qui te permettent de monter une roue à axe traversant sur ton Smart,qui à la base est prévu pour le quick release, comme celui-ci par exemple :

Axe Tacx E-Thru 12 mmx1.75 T1708 pour Home Trainer Classique

Il faut que tu regardes bien les specs de ton Lapierre pour savoir quel type d'axe il accepte (et aussi quel pas, à diamètre d'axe égal tu as plusieurs pas de filetage disponibles)

En espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...