Aller au contenu

Problème dérailleur avant tiagra 4530.


benamou31400
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Sur mon giant récemment acquis, je rencontre une difficulté nouvelle pour moi plutôt à l'aise en mécanique habituellement. 

 

Une fois n'est pas coutume, j'aime bidouiller les groupes etc... Pour personnaliser à ma manière de rouler ( je mouliner beaucoup dans les cols).

 

Allant faire le Ventoux dans 15 jours dans avoir roulé de l'année.... J'ai modifié la transmission 3x9 en mixant avec du VTT. Je l'ai souvent fait sans aucun problème. 

 

Ici j'ai mis une cassette 11/34 avec un deore m591 qui fonctionne nickel. 

 

Les plateaux ne passaient pas bien lors de l'achat. Du coup, câble et gaine neufs. Le dérailleur nettoyé. 

 

En remontant l'avant, je rencontre un souci sur le plateaux extérieur. Impossible de supprimer le frottement externe ( ni par butée, ni par tension). 

 

Ce soucis était déjà présent avec le cassette tiagra 11/27 et dérailleur arrière d'origine. 

 

Je sèche vraiment pour le coup. Dans le doute j'ai mis un triple Sora que j'avais en stock sur un autre velo et idem. Alors que les dérailleurs fonctionnent parfaitement sur l'autre vélo. 

 

Est-ce-que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur une version tiagra triple à braser (4530) ? 

 

J'ai recommencé le montage 30 fois, j'ai même utilisé la Doc Shimano. 

 

À bientôt

Modifié par benamou31400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...