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benamou31400

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  1. J'ai résolu mon soucis 😅 Trop grosse cassette derrière pour mon dérailleur avant triple. Passage à une 11/32 plus aucun soucis après avoir refait les réglages.
  2. Les longueurs de chapes sont importantes lorsque tu passes vraiment des grosses cassettes. J'ai mis un Sora actuel pour remplacer un vieux tiagra. Au final du 34T passe en réglant l'englobé et j'ai aussi changé la chaîne qui était coupée pour du 27T. Shimano s'arrête au 32 T sur le site pour le Sora pourtant.
  3. Bonjour, Sur mon giant récemment acquis, je rencontre une difficulté nouvelle pour moi plutôt à l'aise en mécanique habituellement. Une fois n'est pas coutume, j'aime bidouiller les groupes etc... Pour personnaliser à ma manière de rouler ( je mouliner beaucoup dans les cols). Allant faire le Ventoux dans 15 jours dans avoir roulé de l'année.... J'ai modifié la transmission 3x9 en mixant avec du VTT. Je l'ai souvent fait sans aucun problème. Ici j'ai mis une cassette 11/34 avec un deore m591 qui fonctionne nickel. Les plateaux ne passaient pas bien lors de l'achat. Du coup, câble et gaine neufs. Le dérailleur nettoyé. En remontant l'avant, je rencontre un souci sur le plateaux extérieur. Impossible de supprimer le frottement externe ( ni par butée, ni par tension). Ce soucis était déjà présent avec le cassette tiagra 11/27 et dérailleur arrière d'origine. Je sèche vraiment pour le coup. Dans le doute j'ai mis un triple Sora que j'avais en stock sur un autre velo et idem. Alors que les dérailleurs fonctionnent parfaitement sur l'autre vélo. Est-ce-que c'est déjà arrivé à quelqu'un sur une version tiagra triple à braser (4530) ? J'ai recommencé le montage 30 fois, j'ai même utilisé la Doc Shimano. À bientôt
  4. Finalement, j'ai eu l'occasion de trouver sur un vide grenier une ism Adamo pour 5€. Une personne qui vendait des centaines de pièces détachées à prix fou. J'avais déjà lu beaucoup d'articles sur smp, ism, spécialized... Je n'aurais pas porté mon attention dessus en neuf vu les tarifs mais là au final même si c'est nul je ne perds pas grand chose. Lors de la première installation, j'ai trouvé le confort horrible. En réalité, l'installation est différente qu'une selle classique (alignement, recul et zone dappuie). Avec un petit tuto de la marque, le réglage est top et le confort beaucoup mieux. Il va me falloir du temps pour me habituer c'est étrange comme sensation.
  5. J'ai pu rester quelques modèles, merci aux magasins de cycles très sympas pour m'avoir prêté trois modèles le temps d'une sortie. J'ai choisis la spécialized de la gamme mimic soldée. J'ai testé sur un petit parcours de 45 km avec 750 de D+ et pour l'instant c'est 1000 fois mieux. À voir avec le temps.
  6. Alors déjà très bonne surprise, son cadre n'est pas du tout un m/l mais un m ce qui correspond impeccable avec mes mesures. Pour la selle la mienne effectivement est trop étroite c'est une ancienne selle Italia qbik des années 2000.
  7. Aujourd'hui, je vais chercher le giant de mon ami. J'ai des pièces détachées pour personnaliser la position (selle, potence, cintre). En parlant de selle évidée, qu'elle serait selon vos un bon modèle. La mienne commence à donner des signes de fatigue. J'ai jetté un coup d'œil, mais il existe réellement de référence sur internet que je suis perdu. Bonne journée
  8. Merci pour vos réponses, je prends note de toutes vos conseils. Concernant, ces soucis de périnée je suis suivi depuis quelques années par un urologue. Pour lui, seule une position très droite avec une selle bien évidée me permettrai de continuer le vélo route. Je l'ai effectivement testé, mais très peu de temps à cause d'un emploi du temps diamétralement opposé et la distance. J'ai aussi l'impression que malgré nos taille commune 1m76 /77 son vélo semble un poil grand. Il avait acheté sur conseil de son vélociste un m/l. Le top tube semble trop long 560 mm soit le même dimension que le mien actuel. Tout le reste diffère (hauteur de la douille etc...) du look.
  9. Bonjour, Comme j'expliquais dans ma présentation, je suis face à un dilemme. Je roule en look carbone qui totalise 21 ans... Le modèle, un look kg 241 très léger avec une position très (trop...) Engagée et une typologie de cadre que l'on ne fait plus aujourd'hui (l'inverse du slopping). 3x9 tiagra, roues Shimano RS basiques, cassette 12/25. Environ, 10kg donc plutôt sympa pour un vélo de 20 ans. C'est un cadre très rigide et dynamique pour son âge. Au fil des années et de mes sorties je l'ai amélioré par rapport à son état lors de son achat. Cependant, ce type de cadre carbone emmanché avec raccord alu commence à me faire peur lorsque les vitesses augmentent notamment en col. De plus... Des problèmes urinaires me font de plus en plus détester cette position très engagée. Et malgré des repositionnement (potence, guidon et selle adapté mon périnée n'est clairement pas à la fête...). Bref... À un peu plus de 30 ans ça devient un peu un calvaire de concilier vélo et bien-être. Donc la question du changement de vélo se pose. J'ai donc la possibilité d'avoir le vélo d'un ami pour un prix plus que raisonnable, un giant defy 1 de 2011. Donc cadre alu et fourche Carbone, roues basiques de chez giant, transmission tiagra 3x9 aussi. Un poids de 9kg 8 apparemment. N'ayant pas eu de vélo de route récent, je me pose la question du ressenti et de la rigidité entre un vélo carbone qui date et un alu plutôt récent. Vu mon profil, le triple plateaux reste obligatoire. En gros, toute l'année je fais du trail, environ 1000/1500 km. Et quelques sorties vélos (500/700 km), donc ponctuellement. Par contre à partir de mai, je fais des cols sans forcément avoir les jambes d'où le triple plateaux obligatoire pour moi. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce modèle de giant ? Quel serait vos impressions et surtout en comparaison avec d'ancien cadre carbone le gain est-il notable? Pour préciser mon petit niveau. Aujourd'hui sortie de 40 km en 1h35 avec une moyenne de 25 km/h et 500 de D+. Je ne cherche pas la performance mais le confort pour pouvoir rouler plus. Désolé du pavé... Merci de vos retours. À bientôt.
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