Aller au contenu

Roues Calima Longueur axe ?


ClementMA
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai repris un cadre Bianchi de 2003/2004 de mes années Cadet chez mes parents pour en faire un mulet. 

J'ai recu des roues Calima en roue libre Campa. Je decide de les mettre sur velo. Mais malheureusement la roue arrière ne passe pas. L'axe semble trop long. Y a t-il un moyen d'y remedier ? 

 

Merci 

 

Bonne soiree. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ClementMA a dit :

Bonjour, 

 

J'ai repris un cadre Bianchi de 2003/2004 de mes années Cadet chez mes parents pour en faire un mulet. 

J'ai recu des roues Calima en roue libre Campa. Je decide de les mettre sur velo. Mais malheureusement la roue arrière ne passe pas. L'axe semble trop long. Y a t-il un moyen d'y remedier ? 

 

Merci 

 

Bonne soiree. 

Si ton cadre Bianchi est en acier, il suffit de jouer sur la souplesse des haubans/bases en les écartant un peu en force. Si c'est de l'alu c'est mort...

C'est bizarre néanmoins en 2003/2004, l'écartement devait être le même qu'aujourd'hui... ton vélo doit être un peu plus ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, 

 

Le cadre est un alu de 2002-2003. ( J'etais en Cadet)  Il etait equipé en Veloce de 9V. 

 

La roue Calima Ar ne passe ni avec cassette ni sans. 

 

Hier soir, je lui ai mis une roue avec un moyeu shimano 10V ( acheter il y a un 1 an) qui passe parfaitement. 

 

Par contre j'ai mis la Calima Ar avec une cassette Veloce 10 V sur mon Focus de 2010-2011 (Shimano Ultegra 10 V), elle passe sans probleme mais le 12 est proche du cadre. 

 

J'ai lu la documentation Campa. RAS. Entraxe 130 mmm. Corps roue libre Campa 9-12V. Je suis un peu perdu, ja vais essayé de voir avec un marchand de cycle. 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...