Aller au contenu

Parcours Avignon - Sault


Laurent DURVILLE
 Share

Messages recommandés

Salut à tous. Dans le cadre d'un road trip de 6 jours, nous avons prévu, avec ma compagne, une étape nous menant d'Avignon jusqu'à Sault demain, dimanche 6/08. La météo annonçant un fort vent de nord, les connaisseurs pourraient-ils m'indiquer le meilleur chemin possible pour être le plus abrité possible. Nous avons déjà pris beaucoup de vent hier et aujourd'hui entre Toulon et Avignon...

Bien à vous.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Laurent DURVILLE a dit :

Salut à tous. Dans le cadre d'un road trip de 6 jours, nous avons prévu, avec ma compagne, une étape nous menant d'Avignon jusqu'à Sault demain, dimanche 6/08. La météo annonçant un fort vent de nord, les connaisseurs pourraient-ils m'indiquer le meilleur chemin possible pour être le plus abrité possible. Nous avons déjà pris beaucoup de vent hier et aujourd'hui entre Toulon et Avignon...

Bien à vous.

Laurent

Toulon, Avignon c'est clair plein Nord, Avec ce parcours tu devrais être à l'abri du vent quand même, c'est Ouest - Est avec des reliefs qui protègent.

Ce n'est jamais tellement fiable car dans les vallées parfois le vent s'engouffre.

Les cartes météo et effectivement ça va souffler parfois très fort Nord- Ouest , donc 3/4 dos 

 

Avignon à Sault.JPG

Carpentras.JPG

Villes sur Auzon.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur notre étape : nous sommes partis tôt ce matin (6h30) et avons pu rouler une trentaine de kilomètres pratiquement sans vent. Ensuite, le vent ne nous a pas du tout gênés. Nous étions franchement abrités dans les gorges de la nesque. Le vent a juste été dérangeant sur les 10 derniers kilomètres pour arriver à Sault.

Demain, Ventoux au moins jusqu'au chalet Reynard et nous verrons si le vent nous permet de monter au sommet ou pas. 

Cordialement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...