Aller au contenu

Dt swiss p1800 disc 32 ou les pr1600 disc 32


clem33
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,  

question, j'hésite entre une paire de roue Dt swiss p1800 disc 32 ou les pr1600 disc 32. Je sais qu'il y a une différence sur le poids mais est-ce le seul point?    Est-ce qu'il y a un gros gap entre les 2 ? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 09:53, clem33 a dit :

Salut à tous,  

question, j'hésite entre une paire de roue Dt swiss p1800 disc 32 ou les pr1600 disc 32. Je sais qu'il y a une différence sur le poids mais est-ce le seul point?    Est-ce qu'il y a un gros gap entre les 2 ? merci!

Les deux paire de roues viennent d'être refaites. L'écart de poids est aujourd'hui assez minime autour des 50g par roues.

La jante est identique, le rayons du même nombre, mais s'ils se ressemblent beaucoup, ils n'ont pas la même référence

La différence principale qu'on peut voir sur le papier est le moyeux moins qualitatif sur les PR1800 avec un ratchet qui a deux fois moins de crans. Je ne suis pas sur qu'au pédalage ça se sente, peut être ça change sur la durée de vie...

Sinon, souvent lorsque tu as une marque qui fait deux roues qui se ressemble beaucoup, la plus haut de gamme est plus tendue que la moins chère (peut être l'explication de la différence de référence des rayons).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...