Aller au contenu

Possible monter axe traversant 12 mm sur fourche en 15x100 mm ?


Leaule
 Share

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

J'ai récemment acquis un kit cadre typé gravel (Landscape de Finna) dont la fourche avant accueille un axe traversant de 15x130 mm (filetage compris), qui se visse dans un écrou, celui-ci s'insérant dans la fourche. Or la roue avant de mon ancien cadre est une Mavic Askium avec axe traversant de 12x120 mm : existerait-t'il des adaptateurs (réduction à gauche et écrou réducteur à droite) pouvant se ficher dans ma nouvelle fourche pour accueillir un axe de 12mm (quitte à racheter un axe traversant de 12x125 mm, longueur plus adaptée) ? Ou suis-je bon pour acheter une roue avant compatible avec le 15x130 mm, ou utiliser mon ancienne fourche un peu plus courte et défraichie pour garder mon ancienne roue ?

 

Merci !

Modifié par Leaule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Leaule a dit :

Bonjour la communauté !

 

J'ai récemment acquis un kit cadre typé gravel (Landscape de Finna) dont la fourche avant accueille un axe traversant de 15x130 mm (filetage compris), qui se visse dans un écrou, celui-ci s'insérant dans la fourche. Or la roue avant de mon ancien cadre est une Mavic Askium avec axe traversant de 12x120 mm : existerait-t'il des adaptateurs (réduction à gauche et écrou réducteur à droite) pouvant se ficher dans ma nouvelle fourche pour accueillir un axe de 12mm (quitte à racheter un axe traversant de 12x125 mm, longueur plus adaptée) ? Ou suis-je bon pour acheter une roue avant compatible avec le 15x130 mm, ou utiliser mon ancienne fourche un peu plus courte et défraichie pour garder mon ancienne roue ?

 

Merci !

Dans l'autre sens c'est assez courant, dans ce sens là, je ne suis pas sur que ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'on ne peut pas changer l'axe interne de l'aksium pour le passer en 15mm mais j'avais l'espoir de trouver des réductions au niveau de la fourche : après avoir retourné internet, rien de probant. Tant pis ! Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 11/11/2023 à 14:45, Agneau7351 a dit :

Bonjour, cela existe , mais c'est assez cher car commandé aux States, 95 euros avec frais de port et la douane.

Si tu veux en savoir plus ...

@+

 

Merci pour ta réponse ! J'ai finalement acheté une Mavic Crossride 29' pour un prix similaire (de toutes façons les roulements de l'Aksium commençaient à fatiguer). Ceci dit je suis curieux de savoir, si tu as un lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...