Aller au contenu

Cervelo S5


Vincent
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J’ai commencé le vélo il y a un peu moins d’un an, j’ai un Van Rysel EDR (super vélo!) j’économise depuis et dans quelques mois j’aurai assez pour le vélo de mes rêves : le cervelo S5. 
Seulement j’aimerais monter des cols avec, je m’entraîne presque tous les jours pour avoir suffisamment de puissance pour l’emmener (on est encore loin 😅). Et l’hiver prochain essayer de faire un col hors catégorie avec.
 

Alors voilà, je voudrais avoir votre avis est ce que je vais pouvoir quand même m’éclater autant sur le plat que dans les cols avec un vélo comme ça ? 

Est ce qu’un cadre rigide empêche forcément de faire du dénivelé? 
 

Je vous remercie pour vos retours ! 
 

A bientôt sur la route 

🚴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vincent a dit :

Bonjour à tous, 

 

J’ai commencé le vélo il y a un peu moins d’un an, j’ai un Van Rysel EDR (super vélo!) j’économise depuis et dans quelques mois j’aurai assez pour le vélo de mes rêves : le cervelo S5. 
Seulement j’aimerais monter des cols avec, je m’entraîne presque tous les jours pour avoir suffisamment de puissance pour l’emmener (on est encore loin 😅). Et l’hiver prochain essayer de faire un col hors catégorie avec.
 

Alors voilà, je voudrais avoir votre avis est ce que je vais pouvoir quand même m’éclater autant sur le plat que dans les cols avec un vélo comme ça ? 

Est ce qu’un cadre rigide empêche forcément de faire du dénivelé? 
 

Je vous remercie pour vos retours ! 
 

A bientôt sur la route 

🚴

Vincent,

le S5 est effectivement le plus beau des Aéros...

 

Mais ce n'est pas forcément le plus polyvalent des vélos Aéros. Le première preuve en est que la quasi intégralité de l'équipe Jumbo passe sur le R5 lors des étapes de haute montagne.

Le fils d'un copine en a acheté un. Il est triathlète de très bon niveau, il a 25 ans, il fait 1M92 pour 78kg, très affuté (il fait des cols à 300W moyen) et il dit que le vélo est quand même très exigeant en montées.

Donc la réponse est oui on peut faire des cols avec un S5 ou un autre vélo très rigide mais il faut vraiment avoir les watts pour...

Pour ma part, j'ai pris une bonne gifle cette année avec le Colnago V4RS, superbe, super performant mais que je ne pouvais emmener correctement que sur de courtes distances ou une seule montée...

En fait avec un vélo très rigide, il faut toujours développer beaucoup de puissance, de préférence avec un bon rythme de pédalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 09:14, pilote14 a dit :

salut

 tu peux faire un col HC avec un velib ! tu mettras juste un temps certain ou un certain temps...

Ca depend de ta pratique habituelle, si tu vas en montage 1 fois par an...

a+

Merci beaucoup pour ta réponse ! 
J’habite le var, il y a quelques cols sympas mais je sais pas si ça suffit pour se préparer à un col HC 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les tests que j'ai lu sur le s5 je trouve vraiment courageux d'acheter ce vélo parce qu'il est beau, franchement je préfère largement un vélo plus polyvalent, là ca a l'air d'être du très costaud.

Après ce n'est que des avis que j'ai lu, donc pas d'expérience perso, mais tu risques de regretter si tes sorties ce transforment en galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...