Aller au contenu

Scott Foil


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

J'ai profité du fait que le nouvel associé de mon vélociste a des cotes proches des miennes pour faire un galop d'essai sur le Scott Foil. C'est une version RC20 améliorée avec un groupe DuraAce. Les roues sont des roues maison de 50mm de haut, très large, Pirelli PZero en 28mm.

Bon, il faut d'abord dire que le gars en question était encore pro il y a quelques semaines et donc la position même si nous avons la même hauteur de selle est assez différente de la mienne. Globalement ma position est plus reculée avec un poste de pilotage plus relevé. La j'étais vraiment très en avant.

Le pédalier monté ne correspond pas non plus à mes standards puisque 54x40 quand j'ai 52x36 sur mon vélo "de plaine".

Première impression : on roule sur un tapis... 

Je démarre à plat sur qques kilomètres petite brise de face --> ça roule à 36km/h avec un effort modéré.

Première bosse qui est plutôt un faux plat montant, vent de face --> ça se passe plutôt bien, le vélo est rigide mais à l'air plus tolérant que le V4RS par exemple. Quand on tombe une dent pour relancer en danseuse c'est assez facile.

Descente : l'avant très rigide est bien directif, les courbes sur un rail pas de problème

2eme bosse plus dure, je passe le petit plateau. Il vaut mieux rester assez souple en pédalage assis mais encore une fois quand un tombe une dent et relance en danseuse ce n'est pas trop difficile de reprendre un peu de vitesse.

Long faux plat descendant : ça roule bien mais pas plus que ça, j'ai de meilleures sensations avec le BH et les Zipp 404.

Montée courte raide à fond : bien mais sans plus

A nouveau une côte : bonnes sensations mais il faut quand même donner.

Descente : super !

Au global : j'ai fait une soixantaine de km. Le confort vertical est excellent, l'avant très rigide, le vélo descend super bien. Le reste du temps même s'il n'est pas extrême, il demande quand même de l'énergie. Pour moi, le BH + les Zipp404 sont un meilleur compromis pour ce programme (sortie tonique vallonée).

L'arrière du BH un peu plus souple permet de garder plus facilement de la vitesse sans trop en remettre.

Il faudrait comparer des pommes et des pommes, car la position n'était pas optimale, et les roues pas identiques.

En conclusion : super vélo pour rouler à plat, confortable, génial en descente, pas extrême mais quand même exigeant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...