Aller au contenu

Demande de retour d'expérience sur chaussures "LAKE CX201"


Rico Shanti
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Je suis à la recherche d'un retour d'expérience de l'utilisation de chaussures LAKE CX201.

Ces chaussures ( sans être les seules ) ont la particularité, pour certains modèles d'être plus large sur l'avant !

Depuis des années je souffre de " feu aux pieds " au printemps et l'été.....un vrai calvaire qui m'oblige à mettre pied à terre pour marcher et " décongestionner " le pied.

Ceux qui souffrent de ce problème savent de quoi je parle.

Un sujet du forum traite d'ailleurs de ce phénomène, l'idée n'est pas de créer de doublon. ( Voir le sujet : " Echauffement plantaire )

J''ouvre ce post afin de savoir si certains cyclistes du forum 101, utilisent cette chaussures et s'ils en tirent les promesses du fabricant, à savoir, une compression minimale de l'avant du pied et donc un confort significatif !!

Si vous avez utilisé , ou si vous utilisez cette chaussures LAKE CX201, je suis très intéressé par votre expérience en tant que utilisateur ( beaucoup moins en tant que revendeur )

Merci d'avance 

Bonne route à toutes et à tous

Eric ( alias Rico Shanti 😊 )

 

lake.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lake que j'ai essayées (CX238) sont déjà assez larges mais les chaussures larges il y en a désormais pléthore sur le marché. Cette CX201 présente surtout l'avantage d'avoir un matériau très flexible sur l'avant. Si tu lis les retours d'expérience sur Alltricks, les utilisateurs disent que tu as l'impression de mettre une chaussures de CAP "moderne" sur lesquelles ce type de matériau est largement utilisé.

Et donc je pense que ça peut faire bizarre comme sensation au début...

Pour moi c'est une bonne idée d'un point de vue du confort... quid de la longévité ? de la tenue du pied au pédalage ?

Je ne pense pas que ce soit une chaussure pour sprinteur 🙂

Quand les chaussures de CAP avec ce type de matériaux sont apparues ça me laissait aussi un peu dubitatif mais in fine tu arrives à courir et c'est super léger. De plus en plus de chaussures de sport adoptent ce type de matériaux, y compris pour des sports ou le pied doit être bien tenu pour des reprises d'appui comme le foot... donc, ça doit marcher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

Merci pour ce retour, en fait je m'intéresse à cette chaussure, j'avais vu une vidéo sur YT où le sujet traitait du syndrome de Morton,  cette chaussure ( sans être la seule ) proposait une alternative intéressante.

Encore merci

Bonne route 2024 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...