Aller au contenu

Choix de roue


dadou95
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, mon vélociste me propose de me vendre l'Adris performance ultegra avec des roues URSUS C50 DISC FULL CARBONE à la place des Lun road 45mm est ce une affaire ? Ou je perds au change ? Quelles sont les meilleures roues entre les 2 pour des parcours vallonnés (+500D sur 80km)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dadou95 a dit :

Salut à tous, mon vélociste me propose de me vendre l'Adris performance ultegra avec des roues URSUS C50 DISC FULL CARBONE à la place des Lun road 45mm est ce une affaire ? Ou je perds au change ? Quelles sont les meilleures roues entre les 2 pour des parcours vallonnés (+500D sur 80km)?

Je ne suis pas sur que tu gagnes vraiment au change... Pour moi les URSUS C50 sans être de mauvaises roues, ne sont plus au catalogue et sont un peu "anciennes", c'est à dire assez étroites (C17), pas forcément très légères. Les roulements sont annoncés pour être des SKF mais bon un roulement ça se remplace et ça coute 20€.

Les Lun sont de conception un peu plus moderne : un peu plus larges (C19), un peu plus légères, non percées...

N'ayant essayé ni l'une ni l'autre, je ne peux pas t'en dire plus.

Sinon, au niveau de profil, entre 45 et 50mm c'est pareil. Les roues un peu plus larges se comportent mieux dans le vent latéral mais même si les Lun sont un peu plus larges on ne peut pas vraiment parler de roues larges (un ZIPP 303 c'est 25mm de largeur interne).

Pour rouler sur le type de parcours que tu cites, si tu es normalement en forme (capable de rouler à 30km/h de moyenne +/6 2km/h au moins sur ce type de parcours), 45 ou 50 mmm c'est un bon choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...