Aller au contenu

Mal au cou


Cedric COURTIN
 Share

Messages recommandés

je suis pour le port du casque et je m exprime dans ce sens sur ce forum et je ne sors jamais sans  cependant un casque pese entre 250 et 350 g voir plus et la position du cycliste fait que ce poids a un bras de levier pesanteur non negligeable les muscles du rachis cervical doivent travailler plus et engendrendrent plus de contaraintes discales  tout celà peut expliquer ces douleurs cervicales   on peut résoudre le probleme au moins en partie en modifiant la position ( cf les lignes precedentes) et trouver un casque plus leger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

aprés plusieurs sorties je n'ai plus mal a la nuque ,j'ai relevé mon guidon de 5 mm environ ,ce n'est donc pas le casque..mais je vais quand méme vérifier si l'angle entre mon buste et le sol et bien entre 30 et 35 degrés comme quelqu'un l'a indiqué au dessus

merci pour vos réponses

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai revu mon médecin hier, l'arthrose est là pour de bon, avec des crises de temps en temps.

Après avoir bien consulté, lu vos avis, et discuté avec mon vélociste on va essayer de mettre un prolongater de pivot et de relever ma potence de 3 cms soit 1 cm en dessous du niveau de la selle. Je roule aussi sur un vélo cintre plat avec une potence réglable, j'ai remonté le cintre 3 cm au dessus de la selle, j'ai reculé celle ci de 1,5 cm, et remplacé les embouts de cintre courts par des longs. Je viens de faire 50 bornes dans un total confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...