Aller au contenu

Choix 2 kit cadre


Jérôme VERGRIETE
 Share

Messages recommandés

Je me suis posé la même question l'année dernière.

L'allez n'était pas au niveau technique, plus lourd. Par contre au niveau prix, l'année dernière l'allez était à 499€ et le caad10 à 890€.

Cette année, je viens de me renseigner le caad 10 est à 990€. Soit 100€ d'augmentation ( bref on est des bons pigeons!). La disponibilité pour le caad 10, c'est mi janvier.

ça fait beaucoup de contraintes je ne suis plus aussi sûr de prendre un caad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de donner des conseils sur quelque chose d'aussi important que le choix d'un kit cadre tu pourrais te renseigner un minimum ou du moins te mettre à jour. Le Allez a changé en 2013. Ce nouveau modèle n'est disponible qu'en kit cadre, en anodisé noir et le prix a bien augmenté (800 € PPC). Il est évident que Spe s'est lancé dans la fabrication d'un kit cadre haut de gamme (ou qui prétend l'être) et cela se voit simplement parce que le pivot de fourche est en carbone.

Maintenant je suppose que personne ici n'a pu le peser ni l'essayer donc impossible de répondre s'il est au niveau du CAAD10. Dans l'autre sens, il est impossible d'affirmer que ce nouvel Allez est en dessous du CAAD10. C'est un pari à faire pour celui qui va l'acheter. L'avenir nous répondra.

Peut-être que sur les forum américains il existe des avis et des poids vérifiés.

 

Edit : aller voir sur les forum anglo-saxons. Il semblerait que ce nouveau Allez E5 2013 soit un petit peu plus lourd que le CAAD10 mais bien plus léger (200 g d'allègement sur le cadre et 150 g sur la fourche) que le Allez E5 2012 (celui qu'on trouve encore en 2013 sur les vélos complets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...