Aller au contenu

Conservation pneus et chambres


Denis ROBIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme c'est ma première intervention sur ce forum, je crois qu'il est de bon ton de me présenter. Je suis un débutant de 45 ans qui, après avoir fait un peu de VTT, s'est acheté un vélo de route il y a quelques semaines. En effet, mon VTT me servait de plus en plus à rouler sur route. Les objectifs de cet investissement sont : prendre du plaisir à rouler sur route, de là faire un peu plus de sport, et enfin grâce à cela perdre du poids.

Les détails concernant mon nouveau joujou se trouvent dans ma fiche de présentation.

Ce qui m'ammène est que je souhaite remplacer mes pneus, voire les chambres, montés d'origine sur le vélo et qui sont des entrées de gamme (Schwalbe Lugano), par un modèle un peu plus performant et ayant un meilleur grip (Fusion 3, Pro Race3, ...). Je souhaite néanmoins conserver mes pneus d'origine qui ont très peu roulés, au cas où ... (secours, usage sur un home trainer, ...).

Voici ma question : dans quelles conditions est-il recommandé de conserver des pneux et des chambres à air pour vélo de route ? Combien de temps peut on les concerver ainsi ?

J'imagine très bien qu'il doivent être conservés à l'abris de la lumière mais vaut-il mieux en endroit sec où plutôt humide, au frais, ... ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre indulgence vis-à-vis d'un débutant.

Meilleurs voeux à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  bonne annee

je les mets dans le frigo😆

 

plus sérieusement  dans un endroit sec    dans un carton?   comme ils le seraient dans ton magasin

qui peut les garder trés longtemps avant de les vendre

meme repliés?

déplié est mieux

si tu t'en sers pas   euh ca ne s'use pas...

 

tiens la j'ai une paire de fusion 3 intensive pas touché depuis 1 an et reroulé avec hier  : pas de pb

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...