Aller au contenu

Le cyclo-cross en 1950.


Invité
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

certes c'etait un peu gros a cette epoque la mais il faut bien faire la part des choses !!!

pour moi personellement, le cyclo cross doit etre fait pour tout le monde. un circuit doit etre complet....

combien il y'a de circuit aujourdhui ou les meilleurs descendent de velo juste pour les planches et escaliers c'est a dire 1 a 2 fois par tours alors que la plupart des autres coureurs descendent 2 ou 3 fois  de plus car soit ils passent pas un devers, ou y'a une descente un peu camicaze, ou il y'a un piquet juste au pied d'un "talus".....

actuellement, je suis en train de voir por organiser un cyclo cross dans le sud ouest pour fin 2013 ou debut 2014...et bien si le projet arrive a son terme, j'ai deja l'idée du circuit (environ 3km avec des passges a pied obligatoire pour tout le monde, avec des portions ultra roulantes, des portions pas trop camicaze, mettre des planche dans un leger "talus" pour eviter que certains passe en velo, mettre le poste de depanage aux planches ou en haut d'un escalier, mettre un champ de labour,....

bref un circuit de cyclo cross doit avoir etre fait aussi bien pour les routiers que pour les vrais crossman c'est a dire que si il n'y a pas difficulté majeure, que le site est relativement plat, il faut faire un tracé ou il y'aura de la course a pied( descente 3 à 4 fois par tours dont une longue portion de portage) mais aussi de long bout droit, et un peu de technique masi pas trop

pour moi c'est ca le cyclo cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Christophe, je suis pas loin de penser comme toi à un détail près. Le cyclo-cross c est du vélo , organisés par des clubs de vélo, donc sur un circuit comme tu le décris 3 portages me semble un maxi, certains très courts( talus et planches) d autres plus longs (labours). Par contre passer les planches à vélo , c est beau non? D ailleurs leurs tailles est maxi 40 cm comme les marches des escaliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le passage des planches a vélo est beau et spectaculaire... mais ce qui est plus spectaculaire enfin moi ce qui me faisait vibrer quand j'etait mome c'etait de voir les cyclo cross en pleine campagne dans les champs de labour ou il y'avait peu de technique et ou surtout les moyennes etait relativement faible ( je ne  me souvient pas avoir vu des cyclo cross avoisinenet les 29 30 de moyenne) et surtout voir ces coureurs tout en souplesse à l'image d'un yves cardinal pour ceux qui connaissent !!!!

aujourdhui les cyclo cross ressemble plus a des criterium sur route avec pleins de relance a ne plus pouvoir les compter et circuit de 1.5 voir 2km... j'ai deja vu des cyclo cross ces derniere années ou les meilleurs faisaient 19 tours !!!!

et a preciser qu'a cette epoque la ils n'avaient qu'un velo, pas 3 voir 4 comme aujourd'hui..

laaussi il faudrait reequilibrer les chances de chaque concurents... avec une paire de roue de rechange...mais bon c'est un autre debat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...