Aller au contenu

Choix vélo : Je suis complètement perdu ...


Jérôme RANDAZZO
 Share

Messages recommandés

Je vien de regarder moi je le trouve sympa en plus la marque est vraiment bien.

 

Et l avantage de cannondale c la garantie du produit.

Le pedalier fsa est bien.

Le groupe 105 est tres bien.

Par contre si tu veu un velo reactif les roues shimano R510 sont pas top et en plus elles sont lourde.

Essay de voir la marque trek il y a de bon produit.

Mais attention si tu regarde trop de marque tu ne  sera plus quoi choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de regarder moi je le trouve sympa en plus la marque est vraiment bien.

 

Et l avantage de cannondale c la garantie du produit.

Le pedalier fsa est bien.

Le groupe 105 est tres bien.

Par contre si tu veu un velo reactif les roues shimano R510 sont pas top et en plus elles sont lourde.

Essay de voir la marque trek il y a de bon produit.

Mais attention si tu regarde trop de marque tu ne  sera plus quoi choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de regarder moi je le trouve sympa en plus la marque est vraiment bien.

 

Et l avantage de cannondale c la garantie du produit.

Le pedalier fsa est bien.

Le groupe 105 est tres bien.

Par contre si tu veu un velo reactif les roues shimano R510 sont pas top et en plus elles sont lourde.

Essay de voir la marque trek il y a de bon produit.

Mais attention si tu regarde trop de marque tu ne  sera plus quoi choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec ton budget, ne reves pas trop, tu n'auras pas un super cadre, des supers roues, une super transmission etc, etc ......

Pour moi, et ca n'engage que moi, le cadre Cannondale qu'on te propose est correct, le groupe 105 est bon egalement.

Les roues sont un petit poil en dessous mais ça reste néamoins des roues rondes 😃

Roule un moment avec celles la, et ensuite tu pourras lorsque tu seras un peu moins débutant dans le vélo et que tes finances seront remontées t'offrir mieux.

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% de remise en moyenne qd on est club. Après ça dépend si le club est fidèle à un mac. J ai eu 25 de remise mais on est une dixaine du club a y aller et ensuite on en parle qd on est en groupe.

fonce et roule. Les roues sont pas top mais c est un bon début. Essaie de voir s il peut pas pour le même prix te mettre des aksium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui effectivement, je suis d'accord avec vous ... et pour rien vous cacher ça m'a surpris car je me disais qu'avec un budget de 1000 à 1500 j'aurais un truc top ... mais en fait j'ai un truc moyen.... le vélo en fait c'est pas donné.

Mais bon, voila, j'ai envie de me faire plaisir, je dois arrêter les sports que je pratiquais pour des problèmes de genou et de dos ....

Et oui, je me suis aperçu que je pourrais pas avoir a ce prix un super cadre / des super roues / un super groupe .... Donc en suivant vos conseilles, je me suis dis que j'allais mettre un peu plus et me payer : un bon cadre / un groupe moyen et des roues moyennes ... et plus tard je me payerais une paire de roues si je commence a faire des courses ...

Maintenant dans la négociation et après avoir fais mes comptes j'ai un budget de 1800€ de suite avec chaussures inclus... donc je vais essayer de voir si je peux avoir un package complet avec les chaussures pour ce budget là et je pense que les roues resteront comme ça car je me vois pas négocier en plus des roues de meilleures qualité...

De plus, je pense que pour un premier vélo c'est déjà un super vélo !!! et que les roues effectivement sont rondes et que je ne sentirais pas spécialement la différence pour le moment.. mais encore une fois je me trompe peu être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu pourra te permettre pour le changement de tes roues ou alor pour une autre piece je te conseille le site ALLTRICKS ou PROSBIKESHOP niveau prix c exellent et ils sont vraiment serieux.

Pense egalement comme la dis un camarade plus haut à la remise des 10% et essaye de negocier une paire de pedales ou les chaussures moi je me souvien pour l'achat d un vtt giant g réussi à négocier les chaussures.

Comme ont dis qui tente rien na rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait il a déjà fait un effort sur le prix car le prix du vélo "nu" c'est 1999€ et la il me le fait à 1850 pédales / compteur et porte bidon inclus. et il me propose une paire de chaussure de mon choix avec 20 à 30% de remise en fonction du modèle (en gros 80€).... Donc ça fait environ 1950€.

Sauf que mon budget maxi c'est 1800€ tout inclus et je pourrais me payer les autres éléments (kit crevaison / pompe a pieds avec mano / mini pompe a velo) uniquement le mois prochain si tout va bien....

Pensé vous que c'est jouable d'avoir ce vélo à 1800€ tout inclus avec les chaussures / pédales / bidon / compteur ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu prends une bonne décision. Mettre des bonnes roues d'entrée tobligerait a ajouter 5 à 600 euros minimum a ton budget. Ce n'est pas négligable.

Fais toi plaisir avec ton nouveau vélo et de temps en temps pourquoi ne pas regarder Tr.c Ve.o en ciblant les annonces d'occasion autour de chez toi. Quand on est pas préssé, on arrive a faire de bonnes affaires.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis complétement d'accord avec toi mais c'est toujours pareil le mec me conseil un vélo plus cher que le budget que je lui donne ... alors je veux bien faire un effort mais mon budget n'est pas non plus complétement élastique.... donc je pense lui poser la question en étant complétement transparent avec lui .. en gros si je suis dans une enveloppe autour des 1800€, je peux m'acheter mon vélo de suite et je tape toute mes économies au risque même d’être un peu a découvert ... si je suis plus proches des 2000 va falloir que j'attende un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que je peux demandé du 2 ou 3 fois apres je vais essayer de voir pour qu'il me fasse un package si il peu à 1800 ou 1850€ avec les chaussures... ou si je paye en 2 fois un package a 2000€ avec des roues un cran au dessus.

Sinon, j'ai une proposition sur un Kuota Karma Evo 2013 en 105 avec roue Versus au même prix que le Supersix.

Étant complétement novice que feriez vous ?

Esthétiquement, je trouve le Kuota très beau mais la réputation Cannondale est quand même très bonne et la garantie à vie est quand même un plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme, en 1ier vaut mieux avoir un bon cadre, en 2 de bonnes roues et en 3 le grpe lui n'a pas bcp d'importance, du moment que tu puisse changer tes dévéloppements au moment où tu veux et quand tu veux. Mais de toute façon, le vélo est un sport qui avant était pour les "pauvres" est maintenant devenu très très cher, surtout qu'après des années de pratique, tu deviens un peu plus exigeant sur le matos, certains se montrent plus raisonnables que d'autres mais bon; Lorsque l'on aime le beau matos ben il faut avoir les roros pour, si on ne les a pas: il faut faire avec. Et parfois c'est frustrant, car y a toujours quelques imbéciles qui te regardent un peu de haut parce que tu n'as pas le dernier cri mais à ceux là tu leur dis MERDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...