Aller au contenu

La corse a velo !!


Invité
 Share

Messages recommandés

salut romain

ca fait dejà plusieurs années que je vais en corse l'été et j'emmene toujours mon vélo, que se soit vers ajaccio, ille rousse, calvi, la castegniccia pas de souci pour les routes, parfois quelques nids de poule mais c'est la montagne, un conseil part tot le matin pour eviter la circul et la chaleur, au dessus de calvi tu as de supers parcours dans la balagne à travers les villages, si tu es en corse vers le 18 aout tu as une rando route à faire a santa lucia di moriani sur la cote orientale, tres sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, vivant en corse si tu en as la possibilite, prend ton velo et tu vas te regaler, autour de calvi tu va grimper et profiter de superbes paysages, sincerement c'est du bonheur (gaffe a cette periode il y a de la circulation sur calvi), mais si tu bouge un peu tu peu faire le desert des agriates remonter sur saint florent, mais bon je pourrais t'en citer 100 des circuits, si tu emporte ton velo tu ne vas pas le regretter (peu etre dans certaines cotes ;-)))

n'hesite pas si tu as besoin de conseils ciao a cet ete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je serais aussi en corse fin aout du 17 au 31 aout sur ajaccio et je compte faire mon étape du tour à moi puisque cette année je me suis pas inscris pour celle des Alpes, alors je pense faire celle Ajaccio - calvi, j'ai un ami qui sera sur calvi qui viendrais me rejoindre à mi parcours et j'ai tout prévu retour sur Ajaccio en voiture avec madoame apres avoir profité de plage de calvi face à la citadelle, donc si des gens sont interréssé on pourrait s'organiser ça une étape du tour ajccio calvi sur le parcours des pros un mois et demi auparavant si ca inetrresse quelqu un

a plus

denis🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je serais aussi en corse fin aout du 17 au 31 aout sur ajaccio et je compte faire mon étape du tour à moi puisque cette année je me suis pas inscris pour celle des Alpes, alors je pense faire celle Ajaccio - calvi, j'ai un ami qui sera sur calvi qui viendrais me rejoindre à mi parcours et j'ai tout prévu retour sur Ajaccio en voiture avec madoame apres avoir profité de plage de calvi face à la citadelle, donc si des gens sont interréssé on pourrait s'organiser ça une étape du tour ajccio calvi sur le parcours des pros un mois et demi auparavant si ca inetrresse quelqu un

a plus

denis🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous,

 

je serais en Corse mi-août et j'hésite encore sur quel type de vélo prendre.

je voudrais absolument faire la boucle u départ de St Florent qui emprunte la piste 4X4 du désert des agriates jusqu'à la place du Lottu puis rentre par la cote.

Si je suis sûr de pouvoir la faire en VTT, j'aimerais savoir si certains d'entre la connaissent et m'indique si je peux l'emprunter en gravel (cyclo cross amélioré Niner); ça me permettrait d'avoir un vélo un peu plus polyvalent sur place.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...