Aller au contenu

Shamal 2-way fit


Stéphane HELFTER
 Share

Messages recommandés

J'ai un peu essayé le tubeless avec des Atom sur des Zonda. Pour l'instant je ne suis pas content du tout. Il faut que je roule davantage et que je les teste à plusieurs pressions différentes pour me faire une opinion définitive.

Pour l'instant je les ai testés à la même pression qu'avec mes Veloflex Corsa + chambres et je trouve les Atom terriblement raides. Je gonfle à 7 bar pour mes 65 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai des Atom mais ils sont raides, justement. A pression identique (7 bar), roues et cadre identiques, je trouve les Veloflex Corsa largement plus confortables. J'ai l'impression de rouler avec des GP4000S.

Il faudra que je baisse la pression pour gagner un peu en confort mais si je la baisse trop j'ai peur que les pneus bougent trop latéralement et également, comme tu le dit, d'être écrasé ou collé sur la route.

J'ai été joueur, j'ai voulu testé un nouveau système mais je crois que j'ai perdu 🙁 Je vais tester encore un peu mais je ne me fais pas vraiment d'illusions ; je vais sûrement très vite remonter mes Veloflex.

Par contre, j'adore les Zonda (avec les Veloflex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester, t'inquiète pas. Le soucis est que pour retrouver le confort de mes Veloflex il faudra que je descende très bas en pression et là il est probable que les pneus bougent latéralement (mauvaises sensations) et que la résistance au roulement augmente.

 

En route ce n'est pas comme en VTT où le rendement optimal est atteint très bas en pression (impossible à atteindre avec des chambres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rayonnage c'est du 2 pour 1 à l'arrière. Les rayons sont juste un peu plus écartés chez Fulcrum d'où l'impression d'une grande différence et d'où un usinage différent de la jante.

Je n'ose même pas te dire ce que je pense d'une éventuelle différence de confort entre deux paires de roues si similaires 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...