Aller au contenu

Le Paris-Roubaix Picto-Charentais version cyclo !


Messages recommandés

Au sortir de la saison des classiques,  si vous voulez prolonger jusqu'à cet été cette ambiance "flandrienne", je vous recommande une rando cyclo vraiment originale,  la "Classic Cyclo Chemins Ruffécois", considérée comme le «Paris-Roubaix Picto-Charentais ! » le 21 juillet à Ruffec entre Poitiers et Angoulême.
Les inscriptions sont en ligne sur velo101, et vous pourrez trouver des infos et des photos sur le blog : http://classiques-cyclos-charente-poitevine.blogspot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai réussi à convaincre des récalcitrants l'an passé qui avaient beaucoup d'a priori (crevaison, vélo abimé...) : en fait ils ont adoré !! Mais c'est vrai que cette cyclo est plus pour les rouleurs-sprinteurs-puncheurs que les grimpeurs...Les chemins blancs se passent en force gros braquet pour les meilleurs...Une affaire de puissance en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de course ce jour là ! Je viens ! J'ai plusieurs questions...

Pour avoir une idée, ça se passe à quelle vitesse ces chemins en vélo de route ?

Est ce que c'est un départ groupé ou quand on veut ? Est ce que la route est ouverte et un peu sécurisée ? Puisqu'il y a des voitures suiveuses, il y a peut-être des voitures ouvreuses... Bon, j'ai bien compris que ce n'est pas une course, mais ça doit bien visser un peu... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour avoir une idée, ça se passe à quelle vitesse ces chemins en vélo de route ?" aussi vite que sur route, ils sont quand même assez roulants. Ils se franchissent gros plateau, sauf si vent de face et certains en faux-plat... 


"Est ce que c'est un départ groupé ou quand on veut ?" C'est quand on veut sauf qu'il y a un groupe qui part à 8h de coursiers, donc qui roulent assez vite...


"Est ce que la route est ouverte et un peu sécurisée ?" La route est ouverte à la circulation mais les routes empruntées sont vraiment de très faible trafic, on croise très très peu de voitures...Surtout le dimanche matin...En général, les cyclos apprécient beaucoup la région pour cela. Pour certains du Nord, ils me disent souvent "il n'y a personne sur vos route!" C'est vrai c'est le rural profond...


 


"Puisqu'il y a des voitures suiveuses, il y a peut-être des voitures ouvreuses..."


Il y a un véhicule volant de dépannage (prestataire privé). Les clubs ou les cyclos peuvent se faire suivre par un véhicule, ça ne pose pas de problèmes pour passer sur les chemins qui sont tout à fait carrossables (ce ne sont pas des sentiers de terre...).


 


"Bon, j'ai bien compris que ce n'est pas une course, mais ça doit bien visser un peu... non ?"


Effectivement dans le groupe des coursiers ça visse comme vous dites ! (+ de 32km/h de moyenne sur les 100km). Mais il y a des groupes moins ardus...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...