Aller au contenu

HAUT FOLIN


Messages recommandés

Bonsoir

Tu as la côte de Pleinefas qui est pas mal non plus. Elle est empruntée par La Jean François Bernard et fait mal en fin de parcours

A+ Gilles

Maxi 594m 

Mini 193m 

Dénivelé 1550m 

Distance 3kms 

Proche des settons et de pannecière , la côte de plainefas représente des pourcentages en moyenne entre 6 et 7% , pour finir dans les dernier lacets à 10% , même 12% à l'avant dernier sur une 20ene de mètres . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour christian,

je suis morvandiaux de coeur et de racines et j'y roule tous les ans; effectivement, plainefas, c'est pas facile;

je ne connais pas le col du rebout que sur la carte ou ls panneaux: dommage; tu peux aussi trouver des montées dans le secteur pannecière, montigny, corancy, lormes, ouroux, qui valent bien des cols ; mais bref, tout est bon à faire là-bas!

donnes moi de tes nouvelles, on pourrait rouler ensemble? j'y serai en août cette année et espère faire la jean-françois bernard!

alain guillot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous devons,avec les amis du club,passer un weekend  dans le Morvan début juillet a Pontaubert a coté d'Avallon et je serai intéressé par des propositions de montées  et de coins a découvrir.un parcours de 100-120km est au programme

merci des vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal d'uchon (680m) vaut le détour, c'est sur, mais est-ce encore le morvan?

C'est entre autun et le creusot, il y a aussi la croix de liberation d'autun (600m) qui avait vu le final d'une étape du tour 2008 par mesvres, le plus dur étant quand même par autun.

Le haut folin est le point culminant du morvan à 901m et la route va tout au dessus. Il est intéressant pour faire de la dénivelé en partant de La grande verrière (550m de dénivelé) mais c'est assez long (15KM) et pas très difficile. C'est la dernière descente de la cyclosportive la Morvandelle.

Le Mont Beuvrey (810m) est beaucoup plus dur. il y a 2 routes qui partent de St Leger, la plus dure est par la route du hameau "des jours", l'autre par les fouilles de bibracte.

Sinon, il y a Ménessaire / Gien sur cure ou saint brisson.

Du coté d'avallon, c'est moins élevé, il faut aller sur quarré les tombes, dun les places et le lac de chaumecon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SELON LE SITE DU TOUR DE FRANCE LE HAUT FOLIN PRESENTE 12.9 KM DE MONTEE A 3.7%.JE CROIS QU IL SONT MONTEE PAR ARLEUF.AVEC LES 3 DERNIERS KM A 8% DE MOYENNE.IGN POINTE A 780 M LE CAREFOUR ENTRE LA ROUTE DITE PRINCIPAL ET LA ROUTE "SECONDAIRE" QUI MONTE AU RELAIS.ARLEUF ETANT A 400M AUQUEL ON RAJOUTE LES 490 M DE DENIVELES...ERREUR IGN?????? QUAND AU MONT BEUVRAY IL SEMBLE QUE LA ROUTE FASSE LE TOUR DE LA MONTAGNE"D 274" LE CROISEMENT AVEC LA D3 DOIT ETRE LE COL DE REBOUT.LE TOUR A TORD  EVITER CE MASSIF A MOINS QU IL RESTE PRESERVER SOIT PEUT ETRE LA MEILLEUR DES CHOSES                                                                                                                                   😛                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haut folin, la D500 entre arleuf et glux monte à 873m, la petite voie sans issue qui mène au sommet monte à 901m.

Arleuf est à 620m mais ce n'est pas forcément le point bas de l'ascension. Je ne me souviens plus par où était monté le tour. Moi, j'avais préféré aller le voir à la croix de libération.

 

Pour le mont beuvrey, la D274 monte à 796m et la petite voie sans issue qui mène au sommet monte à 809m.

 

Il y a aussi le télégraphe (700m) au départ de corancy toujours sur la D500 qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...