FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Avis sur Pneu avant ?

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 11/05/2012 19:49

je viens de monter a l'arrière des Maxxis rancheros , je roule le plus souvent sur du sec/rocailleux (sud)
Votre conseil sur le bon pneu ? ,
Merci smiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/05/2012 20:11

je roule aussi dans le sud ( 13;84),pour une pratique en cross-country :

- avant : hutchinson Toro en 2.25 de section.

- arrière: hutchinson python en 2.00.

le hutchinson Toro a une très bonne accroche latérale aussi bien sur le sec que la boue :il faut y aller fort pour que la roue avant décroche.Bref un pneu avant sécurisant.

envoyé le 15/05/2012 18:11

Je roule dans le sud (66), sec, rocailleux, épineux et montagneux. A l'avant il me faut clairement un pneu avec les flancs renforcés pour éviter les déchirures. J'utilise actuellement à l'avant un Nobby Nic en 2.25 avec flancs SnakeSkin et montage tubeless ready (dernier modèle Pace Star) avec du liquide Notubes.

Pour l'instant pas de déchirure et je me sens en confiance. Peut-être que la résistance au roulement est un peu élevée mais je suis obligé d'avoir quelque chose qui tient bien à l'avant en descente.

C'est le pneu que je te conseille.

envoyé le 18/05/2012 07:35

merci les mecs , ca donne une bonne base .
bonne route a +

envoyé le 23/05/2012 10:43

je roule aussi dans le sud ( 13;84),pour une pratique en cross-country :

- avant : hutchinson Toro en 2.25 de section.

- arrière: hutchinson python en 2.00.

le hutchinson Toro a une très bonne accroche latérale aussi bien sur le sec que la boue :il faut y aller fort pour que la roue avant décroche.Bref un pneu avant sécurisant.

Moi aussi

Hutchinson toro 2.1 tubeless ready/avant

Hutchinson python tubeless ready /arriere

Trés content et pas de perte air après 2 mois.

envoyé le 29/05/2012 23:38

Le sujet de la monte de pneumatiques revient très très souvent en v.t.t.

Perso, j'aime bien les montes suivantes pour leur rapport grip / resistance au roulement / resistance à la crevaison:

En été :

Toro tubeless ready hardskin 26*2.15 AV / Cobra tubeless hardskin 26*2.1 AR

Nobby nic evo pacestar double defense (mieux que snake skin pour la protection anticrevaison) AV / Racing ralph 26*2.25 ar (les schwalbe taillent petits)

Si terrain très sec : Rocket ron 26*2.25 ( attention plus fragile car n'existe pas en double defense) AV / Racing ralph 26*2.25 ar

Pour moi le python est un bon pneu mais est tout de meme un peu en retrait par rapport à ceux précités.

En hiver :

Toro tubeless ready hardskin 26*2.15 AV / Toro tubeless ready hardskin 26*1.85 AR (une petite taille est préférable dans la boue)

Nobby nic evo pacestar double defense (mieux que snake skin pour la protection anticrevaison) AV & AR

Si très très boueux, alors Maxxis medusa à l'arriere.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM