Aller au contenu

Avis velo de route


Antoine BESNARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

C'est mon anniversaire aujourd'hui et je me décide à acheter un nouveau velo mais ...

 

J'ai un specialized Tarmac de 2011 en Ultegra. Bon velo mais peu confort. Je roule peu environ 3000 kms par an

 

Je vais du coup pour acheter un xelius sl 600 Disc en promo à 2300€ mais le vendeur me parle d'un ghost nivolet x7 en promo à 1700€,en Ultegra et avec disque. Le cadre selon lui est un poil de moins bonne qualité que le xelius mais les roues sont clairement mieux, du ksyrium contre du Rx 31

 

Je suis du coup perdu

 

Un avis ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Tu sembles rechercher un gain de confort. J'ai tendance à penser que dans une très large proportion, la perception du confort est liée à la position bien plus qu'au matériel lui même. Du coup, si tu as déjà un bon vélo, pourquoi ne pas chercher à voir ce qui pourrait améliorer ta position sur le vélo ? Plutôt que de racheter un vélo, tu pourrais par exemple te payer une étude posturale et une paire de bonnes roues par exemple, ce qui pourrait être au final plus profitable. Quoi qu'il en soit, il me semble que ce serait utile que tu t'interroges sur la source de l'inconfort avant le changement de vélo, car si tu compte seulement sur les propriétés physiques et géométriques du vélo tu pourrais être déçu (ou pas, je me trompe peut-être !). D'autres auront sans doute des avis différents, j'espère que mon point de vue ne va pas plus t'embêter que t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...