Aller au contenu

Base pour rayonner dans les Alpes en Août ?


Thomas SAVOJA
 Share

Messages recommandés

Je recherche un point de chute en Août pour une semaine cyclo dans les Alpes. L'idée étant de poser mes valises à un endroit et de rayonner en étoile.


Quel coin me conseillerez-vous permettant de trouver des routes sympas (pas nécessairement des cols HC je n'ai pas le niveau !) et idéalement peu fréquentées (je serais avec mon fils de 13 ans) ?


Si vous avez des bon plans d'hébergement bike friendly je suis preneur.


Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu cherches comme hébergement, mais, à Aix, tu auras beaucoup de choix dont pas mal de campings agréables. Le lac, c'est bien pour un ado de 13 ans, ça peut permettre de changer du vélo. 

Et si tu cherches des routes tranquilles, tu peux viser celles de l'Albanais (entre Aix et Annecy), puis, en y allant progressivement pour ton fils, celles des petits cols des Bauges, pour finir par une ascension qui le marquera, du type celle du Revard, du Semnoz ou, de l'autre côté, du Granier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils avisés, je vais étudier vos différentes propositions (Aix, Queyras ou Vercors) avec intérêt. Pour ce qui est des cols trop pentus c'est plutôt le paternel qui appréhende l'expérience, le fiston ayant un profil de grimpeur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...