Aller au contenu

Capteur Puissance Gravel?


Régis HAYME
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Gravel Giant Revolt Advanced 2 et j'aimerais y adjoindre un capteur de puissance (j'en ai sur le vélo Route)

Le pédalier n'étant pas un Shimano mais Praxis , je ne peux y mettre un capteur du style Stages

Je souhaiterais y mettre des pédales avec capteur intégré mais je ne sais pas lesquelles prendre

Pouvez vous me dire , ce que vous feriez , changement de pédalier ou pédales (mais quel modèle)

Merci par avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Régis.

 

j'ai moi aussi un capteur (de pédalier) sur mon route et sur mon CLM (pédales); j'ai par ailleurs acquis un gravel depuis quelques mois pour "m'amuser", et ne vois pas l'intérêt d'équiper ce type de vélo d'un capteur!

...juste donc pour mon information, quel intérêt vois-tu à en équiper le tien? compèts de gravel? autre?

 

sinon, pour répondre à ta question, si tu tiens à en utiliser un, je dirais qu'il vaut peut-être mieux éviter les pédales vu les conditions et autres risques auxquelles elles seraient soumises (chocs, chutes, trempage, souillures, etc...)

 

... mais je ne suis pas du tout un grand expert du gravel!

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

En fait , j'utilise les capteurs de puissance depuis des années et je m'entraine avec. Je regarde pas du tout la vitesse 

Et aussi le fait que j'analyse toutes mes sorties via TrainingPeaks et que j'ai aussi un plan d'entrainement basé sur le travail dans les zones de puissances.


Pourquoi sur le gravel, Je pense que c'est par habitude de ne rouler qu'avec capteur.

Il est vrai que le gravel c'est surtout pour changer de la monotonie de la route

Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...