Aller au contenu

Changer un pédalier BB30


Olivier LETOUBLON
 Share

Messages recommandés

Je souhaiterai changer mon pédalier SRAM Red 52X39 en BB30 par le même mais en compact. Je voudrais seulement changer le pédalier et laisser les roulements en place. Est-ce une opération mécanique compliquée ?

J'ai la crainte d'avoir du mal à enlever la manivelle gauche. Sera-t-elle aussi facile à enlever que sur un pédalier Shimano récent ? Après avoir dévisser l'écrou de la manivelle gauche, celle-ci se démontera-t-elle facilement ou existe-t-il un système pour l'enlever ? Faut-il utiliser un arrache manivelle ?

D'avance, je vous remercie pour vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant d'essayer de démonter la manivelle gauche du pédalier Sram Red BB30. L'écrou de fixation de la manivelle est très dur à dévisser. Puis-je y aller en force ou il y a quelque chose à faire de particulier avant de démonter la manivelle gauche ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

salut

je reviens sur se post.

je veux moi aussi changer mon pédalier sram red actuel en gxp en 53/39 par un compact toujours en gxp.

j'ai réussi a enlever les vis coter pédale gauche mes pas moyen d'extraire la pédale.

impossible de mettre un extracteur?

J'ai tapoter avec un maillet mes ca vient pas que faire?

je vous remercie pour vos renseignement.

a+

Michael 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian

oui j'ai enlever les vis ,pour justement enlever la pédale de gauche  et changer mon pédalier actuelle par un compact.

je vais essayer de faire comme tu ma dit.

oui on mauvais dit une fois la visse enlever la pédale vient toute seule ?

la elle est bien bloquer de bloquer même au maillet elle ne bouge pas.

je vais voir se que tu me dit christian 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a faire elle veux pas venir,oui j'ai du jeux dans la pédale

mes on dirais quelle est souder,gripper non je vois qu'il a de la graisse a mon avis  elle a été  trop serrer😕

que faire que faire ,j'ai peur de forcer et casser le roulement vu qu'il a du jeux maintenant .

c'était pour mettre mon compact,

celui que je t'avais demander christian  si il était compatible le 50/34 en sram red 2013. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de déposer mon vélo cher mon vélociste tout ce que j'avais fait pour démonter ma manivelle de gauche était bon.
sur la manivelle il y a 2 écrous, 1 pour la manivelle et l'autre contre écrou.
et c'est le contre-écrou qui fait office d'extracteur .
et à parement la manivelle est bien bloquée, en dévisse l’écrou de la manivelle celle-ci serait venu sans problème .
donc j'attends lundi pour récupérer mon vélo et en même temps j'ai fait ma révision avec

a+

michael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ok merci. Voilà travail accompli. C'est vraiment pas dur.

 

Petit "hic" quand même : j'ai graissé et remonté le tout. Quand je tourne les pédales je trouve que ça fait un bruit comme si il y avait des grains de sables !

J'ai oublié quelque chose ? Ou pas assez nettoyé ?

 

PS : je n'ai pas nettoyé les roulement. ça se nettoie ? avec quoi ? Sinon j'atteins facilement les roulements d un coté mais de l'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...