Aller au contenu

Choix de taille pour Specialized Roubaix


Mathieu GIGORD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je souhaite changer de vélo, et je ne sais pas trop quoi prendre comme taille sur l'achat d'un specialized roubaix. Je pense partir sur un modèle d'occasion récent.

Choix de ce vélo, car une hernie discale me pose quelques problèmes... et je recherche un vélo un peu plus confort que la moyenne, avec une position un peu plus redressée.

Je mesure 1m68, et ai un entrejambe de 77,5/78

Specialized propose deux tailles sur lesquelles j'hésite. Le 490 (XS ?) et le 520 (S ?).

Longueurs de cadre 518 et 537 d'après leur site, et hauteur (Seat-Tube Length, B-B Center to Top = du cenrte du boîtier de pédalier au haut du collier de selle ???) 445mm et 475mm.

 

Il faut savoir qu'étant vttiste à la base, j'ai beaucoup de mal à rouler avec un cintre route. J'ai donc un flat bar en 2x10v ultegra depuis toujours. La longueur du cadre ne me fait donc pas trop peur pouvant jouer plus facilement sur la longueur de la potence, et ne voulant pas plus long que 110/120, perdant trop en précision de pilotage et stabilité si elle est trop longue.  C'est en tout cas mon ressenti après essai sur d'autres vélos.

C'est donc plus la hauteur de cadre et sortie de tige de selle qui me fait poser question.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis éclairés !

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

J'ai un Roubaix T 49 et je mesure 162cm. Pour moi c'est extra; Le fait que la douille ne fait que 125 mm n'est pas handicapant vu que le tube horizontal est très court.Mais avec tes 168 cm je crois que le 52 te conviendrai mieux.

Pour ce qui est du confort c'est impeccable, hier j'ai roulé sur des pavés Belgique oblige et c'est nickel.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton message je n'ai pas l'impression que tu te préoccupes de la hauteur de la douille de direction. La clé est là. Essaie de déterminer la différence de hauteur entre la selle et le cintre qui te convient le mieux et à partir de ta hauteur de selle tu pourras choisir la taille de ton cadre à partir de la douille de direction.

Il est évident que si tu montes un flat bar tu ne risques pas d'avoir un guidon trop éloigné. Au contraire, à trop vouloir rapprocher le guidon tu risques d'être mal installé. Pense qu'il existe des cintres compacts avec très peu de différence entre le creux du cintre et le reste.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
 Share





×
×
  • Créer...