Aller au contenu

Confort cuissard


Didier EDERLE
 Share

Messages recommandés

Cela dépend aussi de la distance et de ta pratique.

Un coursier a beaucoup moins d’appui sur la selle et peut supporter un cuissard qu'un cyclosport ne supportera pas. Il y a aussi le nombre d'heures de selle. Un cuissard peut ne pas te gêner jusqu'à 3/4h de selle et devenir pénible au-delà.

Beaucoup ne jure que par Assos. J'en ai aussi, donc je connais. Aujourd'hui d'autres marques font aussi bien, voir mieux pour le même prix ou moins cher. Mavic notamment. Quant à x-bionic, c'est sensiblement mieux que Assos. Mais le prix est conséquent aussi. Mais pour faire régulièrement de la longue distance c'est un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tjs eut des cuissards bon marché , que je trouvais confortables , et dernièrement , me suis acheté un cuissard Assos (95 euros en solde) , et franchement , j'ai un confort jamais ressentit auparavant ! 4h de selle , et aucune douleur , j'ai même tester une selle que j'avais abandonnée car elle me faisait mal , et avec ce cuissard , je n 'ai plus mal avec cette selle non plus !

Pour 95 euros , c'est certainement le meilleur achat vélo que j'ai pu faire ces dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques et vos expériences concernant les cuissards  .Perso j ai  opté pour assos et santini mais rapha reste une réference que je voudrai bien tester ( look vintage et imprimés minimalistes ) mais Yorick il me semble que Rapha se commande que sur leur site du fait que de ma region lorraine aprés recherche  aucun velociste est dépositaire de la marque .perso le fait de commander sur le site de rapha me bloque un peu  d autant que j ai des doutes sur  leur tableau des tailles et que rapha taille petit il me semble .Pour les adeptes  qui commandent sur le site rapha quelles sont vos retours d expérience ( taille / retour fournisseurs etc...) merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapha taille "normal" en cuissard .Si tu fait du M en général , prend du M chez rapha .pour les maillots c'est un peu different .Tous les modeles ne taillent pas pareil .Mais ils ont un service retour super efficace .En tout cas je suis un fan de la marque -et pas que tenues velo- et jamais eu de soucis de qualité avec eux ! (seuls les gants en cuir noir déteignent un peu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...